Bonjour à tous,
Après avoir longuement écumé les pages de ce forum, j'ai décidé de m'inscrire pour avoir plusieurs réponses à mes questions.
j'ai récemment acquis une jolie Golf 7 GTI de 2013 comptabilisant tout de même 120 000km et développant 220cv en DSG6.
Afin de contrer les prix de l'inflation, je me tâte énormément à effectuer une reprog Ethanol chez Shiftech Luxembourg avec au préalable changement des bougies et bobines.
J'ai cependant très très peur de rencontrer des soucis suite à cette modification et me retrouver tout bête à devoir dépenser dans des réparations alors que le but était de faire des économies.
Compte tenu de l'année de mon auto et du nombre de kilomètres qu'elle a déjà effectuée, pensez-vous que je risque qqchose si la reprog est faite dans les règles de l'art ? (je sais que le risque 0 n'existe pas, mais je n'arrive pas à être totalement serein à cette idée).
En prime, on me propose un stage 1 pour 200€ de plus, la encore, le gain de puissance est très tentant (je demande max 280cv, je ne veux pas pousser le stage 1 au max de ce qu'il est possible pour "maximiser" la fiabilité de l'opération).
La aussi, j'ai peur de rencontrer des soucis liés à la boîte ou au moteur... même si on reste dans les limites techniques de la voiture, je me dis que certains organes comme le turbo (déjà fragile sur ce modèle) ou encore l'embrayage vont morfler un peu plus...
Des personnes ayant franchis le pas de la reprog pourraient-elles me faire un retour sur leurs expériences qu'elles soient positives ou négatives ?
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Merci d'avance pour vos réponses !