@Antoine1975, il n'y a pas de fusible pour la trappe à essence. C'est un des modules dans la boîte à fusibles qui l'alimente, mais le problème ne vient sûrement pas de là, le moteur de la trappe est très probablement HS comme ce fut le cas pour moi et d'autres.
Pour ma part je n'ai pas eu le choix de passer par la concession pour régler le problème. La trappe était totalement verrouillée et j'étais sur la réserve quand j'ai constaté la panne. Dans un premier temps je leur ai demandé si un fusible alimentait le moteur de la trappe, mais ils n'ont pas su me répondre. J'ai fait mes recherches de mon côté pour arriver à la conclusion qu'il n'y a pas de fusible pour ça, en revanche je n'ai pas trouvé quel module alimente le moteur de la trappe.
Étant dans l'incapacité d'ouvrir la trappe pour accéder au moteur et n'ayant pas de Vagcom pour établir un diagnostic précis, j'ai confié la voiture à la CC du coin. La réparation m'est revenu à 300€.
Si tu te sens dans la capacité de le faire, je t'encourage à commander le moteur et le changer toi-même vu que la trappe n'est pas bloquée, ce n'est pas très compliqué à priori.