CHRIS33 a écrit :
J'ai aussi mes pneus arrières hs , pas usés 50%/60% d'usure mais le mauvais réglage des trains arrière en usine les on déformé.
Donc quand je roule a partir de 80KM/H , un bruit de (roulement hs ) devient de plus en plus présent.
Problème signalé a mon concessionnaire a la révision des 30000km mais la réponse était "vos pneus avant son HS, pneus avant remplacé a 47000KM.
Et la pour le coup le concessionnaire me signale que le réglage des trains et le remplacement de mes pneus arriere restera a ma charge.
Oufff, je pensais que ce problème était résolu depuis le temps !!! Vieux problème datant de la golf 4 ... j'avais eu le même soucis à l'époque. Un expert Volkswagen était venu voir le problème sur mon véhicule.
Donc le soucis vient effectivement du réglage du train arrière qui est réglé pour être le plus performant. Par contre, ce réglage, qui était conforme au préconisation constructeur sur mon véhicule, a tendance à faire ripper la partie interieure des pneus. Ce qui a pour conséquence avec certains pneumatiques, d'user la partie interieure de la bande roulement un crampon sur deux.
Au bout d'un moment, l'écart de hauteur fait que ça génère un bruit de roulement qui résonne dans l'habitacle en 80 et 100 km/h.
Seules solutions, faire tourner les pneus avants/arrières tous les 10000 kms et favoriser les pneus qui n'ont pas de crampon sur la partie interieure de la bande de roulement.
Pas de prise en charge du fabricant de pneu, car pas de défaut de son côté et pas de prise en charge VW, car kilométrage > 6000 kms et comme le problème apparait vers 30000 km ... J'avais réussi à negocier un prix avec VW mais ça restait plus cher qu'en achetant les pneus par internet.
Je pense qu'il serait interressant de créer un sujet spécifique pour ce problème afin que tous le monde puisse anticiper le problème