astir a écrit : Le CC me propose une opération de pesée d'huile à 400 €, autant dire qu'il peut se la garder son opération
D'aurtant que ça ne sert à rien, car tu vois bien toi-même combien d'huile tu dois remettre (combien, d'ailleurs ?). Cela dit si un jour tu demandes une prise en charge par le constructeur il faudra "prouver" la consommation d'huile, mais ce que tu peux faire dès maintenant c'est de noter scrupuleusement les appoints que tu fais (date, km, quantité) et garder les tickets de caisse de l'achat de l'huile (en achetant bien l'huile préconisée, à savoir certifiée VW 504/507), pour moi ils avaient accepté ça sans redemander une pesée d'huile... mais en refusant la prise en charge au final sous prétexte d'un défaut d'entretien (défaut d'entretien qui n'avait strictement rien à voir avec la consommation d'huile, mais voilà...). Du coup le conseil aussi est de s'assurer que l'entretien est fait en suivant les préconisations du constructeur.
astir a écrit :Je pense donc - à regrets - la revendre après une bonne révision, mais y a t'il un risque qu'on se retourne contre moi pour une histoire de vice caché si le souci s'aggrave ?
Outre que oui il y a un risque de ce genre si tu revends à un particulier (je crois qu'en cas de reprise par un pro par contre il ne peut pas se retourner contre toi, mais c'est à vérifier), ce n'est quand même pas hyper correct de cacher ce genre de problème à un acheteur. Perso c'est comme ça que je me suis fait avoir... Avec le recul, je n'avais pas cru bon de prendre la protection juridique dans mon assurance et j'ai été mal conseillé sur les démarches à suivre. Ce serait à refaire, avec une protection juridique dès le départ je n'hésiterais pas à attaquer soit le constructeur soit le vendeur.