Yo,
J'ai maintenant parfois la même réflexion que toi, à savoir quel intérêt d'une sportive en France vu la répression et les limitations à 80km/h...
Même avec l'A3 de 150cv, quand je monte un peu dans les tours pour son bien, il n'y a que la 2nde que je peux pousser, dès le début de 3ème je suis déjà au dessus des limitations... J'ai pu pousser un peu plus de rapport en allant voir la famille à Noël, lors des voies d'accélération en sortant des aires d'autoroute, mais ça reste très limité quand on veut passer les 5000 tours de temps en temps.
Mais, avec la R, j'avais quand même le sourire rien qu'en tournant la clef, le bruit au démarrage n'est pas le même avec 150cv Vs 300cv...
Et même si on ne peut pas exploiter tout le temps les poneys, chaque accélération est plaisante, et surtout sécurisante pour doubler (Je me souviens, en passant des TDI 150cv à la R, les portions où je pouvais doubler ont été bien augmentées, et c'est un sacré plus sur nos petites routes).
Pour retrouver le plaisir de conduite dynamique en étant moins bridé, il faudrait sans doute revenir à une ancienne typée sportive avec pas trop de cv...
Bon sinon, je suis curieux de voir ce qui se trouve sur cette palette Focal
Je me suis aussi fait plaisir récemment, en changeant ma platine vinyle