@Pochon 74 salut Yoann, oui c'était hier la dépose de la Golf, et normalement je la récupère demain.
Cette fois Jean Lain m'a prêté une des nouvelles marques qu'il distribue, puisqu'il a récemment mis dans son escarcelle Citroën et DS dans un secteur de l'Ain, le Pays de Gex du côté de
@Jul01 et
@orionx31.
La voiture de prêt, est un SUV, en essence hybride, de la marque MG, historiquement fabricant de voiture de sport anglaise, comme par exemple dans les années 1960 et 1970 les fameuses MG A et MG B, puis le logo fut apposé sur des versions pseudo sportives de Rover (Métro, Maestro …).
C'est un groupe chinois qui détient la marque aujourd'hui, je ne suis pas fan des SUV, mais il est très bien fini, avec un bel équipement, le cuir, la planche de bord moussé, le hayon électrique, la caméra 360°, 2 vérins de capot moteur ... et le toit ouvrant
Par contre c'est beaucoup trop gros pour moi, et comme d'habitude les hybrides rechargeable ne sont pas chargés ... autant vous dire qu'avec les
-5°C de ce matin, la consommation sur mon trajet boulot c'est littéralement envolée ... et reste de toute façon bien trop élevée, presque 1T800 le bestiau, et la boite auto est bien moins sympa que la DSG, elle n'a pas de mode sport ni de mode séquentiel, c'est pas agréable, elle tourne trop dans les tours et elle laisse le sentiment d'être sur un système à variateur plus qu'avec une boite robotisée.
En principe la Golf sera terminée demain, j'aime mieux être le cul au raz de la route