webjo a écrit : 26 déc. 2021, 17:32![]()
Ma conso après ma reprog Ethanol, je suis descendu dans le sud, 630kms d'autoroute et 40kms de départemental, j'ai consommé environ 1L de plus par rapport au trajet que je faisait avant avec du SP98
Mesure avec VCDS
![]()
Conso tout à fait normale au e65, avec une conversion éthanol réussie et .........de bonnes bougies..........
On peut ajouter vers 0,2 litres l'été au E85/E73 sur de bons parcours, en moyenne.

DimitriRS a écrit : 27 déc. 2021, 08:26C'est quoi une longue période d'inactivité ?
10 jours? 3 mois? 6?
En plus parfois tu n'as pas le choix...

Kitsune a écrit : 26 déc. 2021, 11:550⁰c démarrage E85
Je prends des risques à vous partager cela
Passez de bonnes fêtes![]()
![]()

Je comprends très bien mais je ne joue pas, je n'ai pas eu le choix.... nuance.Cool77 a écrit : 27 déc. 2021, 11:45
![]()
Perso en GOLF/GTI je ne jouerai pas........
Sur des périodes supérieures à 3 mois voire inférieures sans utilisation -> réservoir plein, SP98/excellium.
Les carburants commencent légèrement a se dégrader chimiquement au dessus de 3 mois.
Mais ils peuvent se conserver 12 mois.
On a même des bactéries qui peuvent apparaître dans les cuves de GO.........
Tout dépend du mode de conservation, pas de règles très précises:
- En bidon prévu pour, étanche et plein, conservation sur une année sans trop de difficultés.
- Dans un réservoir, surtout non plein, l'éthanol a tendance à absorber un peu d'humidité.
Oxydation, différence de température, évaporation, volatilité, tous ces paramètres peuvent jouer sur la conservation dans un réservoir d'une voiture sur du long terme.
Pour éviter une possible mauvaise surprise, si peu que l'on fasse déjà un plein de e85 dans une station peu fréquentée, je limiterai au max de conserver du e85 dans mon réservoir, surtout non rempli. Simple sécurité, surtout avec le moteur d'une Golf/GTI........que je n'ai pas.........![]()
![]()
![]()

Je ne te posais pas la question directement, c’était pour citer la question que m’avait posé BR lors de mon premier entretien téléphonique.

Je savais que je prenais des risques à poster celaCool77 a écrit : 27 déc. 2021, 12:17Kitsune a écrit : 26 déc. 2021, 11:550⁰c démarrage E85
Je prends des risques à vous partager cela
Passez de bonnes fêtes![]()
![]()
![]()
Le matin? alors qu'il est 20h10 sur son horloge............![]()
Pas impossible. Si on compare à une Golf/MF native e85, il démarre sans délai à 1200 tr/mn, pour immédiatement redescendre vers 1000 tr/mn, un peu surprenant.......
La surcharge en carburant/e65 à froid, à 0 degré paraît très éphémère.........Je pense qu'il y a un bon taux de SP..
D'autres avis et expériences sur des reprogrammés à 0 degré ???![]()
Véhicule dehors, au premier démarrage avec une bonne gelée.
![]()