Stef, il y a en effet un temps d'adaptation, on a souvent tendance à chercher les vitesses "dans la boite à gants" pour les rapports 5 et 6 les plus à droite, mais une fois pris l'habitude du débattement réduit on apprécie pleinement cette modification. Le plus bluffant je trouve c'est les rapports en ligne et particulièrement les 1 --> 2 et 3 --> 4 qui impressionnent, ça passe royal
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Je dirais que les verrouillages sont fermes mais pas rugueux, enfin c'est une question de mots, ça demande un poignet un peu plus viril mais c'est à mon gout un bon ressenti. @Jul01 qui a été le précurseur trouve le système plus souple sur la mienne VS la sienne, il pense que c'est en raison du kilométrage, ma boite à + / - 90.000 km, la sienne + / - 30.000 km.
J'ai néanmoins prévu une vidange de boîte sur T1-2022.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Quand tu dis que la 2nde est sensible, c'est qu'elle a parfois du mal à s'enclencher ?
Quand j'ai installé celui de Thierry, j'ai mis de la graisse à l'endroit que tu as entouré sur la photo. Et si je ne dis pas de bêtises, le slider en plastique était déjà graissé par le fabricant sur le miens (la V1 était livrée déjà assemblée).
Golf VII GTIClubsport - Mon topic Up! GTI 1.0 TSI 115
Si la première et la seconde ne s'enclenchent pas en douceur, c'est que les câbles ne sont pas bien alignés.
J'ai mis ce que Thierry avait à disposition, c'était de la graisse blanche au lithium si je ne dis pas de bêtises. Tu devrais arriver à en mettre sans tout démonter, il suffit d'enclencher les rapports pour que le slider ressorte vers l'extérieur.
Golf VII GTIClubsport - Mon topic Up! GTI 1.0 TSI 115