Salut
@Ben64
Combien de taxis Toyota et leur: 1 million de kilomètres ?. il faut parler du parc, ou nombre de véhicules totalisant ce kilométrage........
Tu penses que ce sont des amateurs qui investissent dans ces Taxis/e85, avec boitier/e85 homologués pour les gens sérieux, et tu dis qu'ils ont cramé plein de moteurs.......Pourquoi auraient ils cramé des moteurs ?, Autant au SP98 qu'au E85, si utilisations adaptées.........
Surprenante ton analyse......
J'en ai un a coté de chez moi et en hybrides.....Mais ils changent leur véhicules de temps en temps quand même.........Avant le million de kilomètres.
On est pas dans des tracteurs semi-remorques de chez Scania........
Si l'éthanol explosait les moteurs Toyota, ben il n'y aura pas de conversion. Les moteurs Toyota sont réputés être les meilleurs en terme d'adaptation/e85, peut-être même au dessus des TSI (hors MF), évidemment.
Pour te rassurer, tu auras plus d'ennuis bien souvent, avec des diesels style vannes EGR, injecteurs, bougies de préchauffage et j'en passe que sur des Toyota/e85 pour un même usage.....
Pour la durabilité d'un TSI, moyennant un minimum de respect/e85, ce FoFo a déjà répondu à tes questions depuis longtemps..........
Le E85, si la conversion est nickel, avec une utilisation adaptée, ainsi que son entretien, les pannes sont rares..Moins que les pb de vannes EGR, injecteurs et autre bougies de préchauffages à kilométrages équivalent......