Bonjour, question déjà posée dans une autre rubrique mais pas de réponse, donc je réessaye autrement.
Golf 7 essence avec boite automatique et frein automatique toujours enclenché : comment faites-vous lorsque vous vous arrêtez sans sortir de la voiture ? Levier sur P je suppose ? Vous éteignez le moteur en laissant la clé ? Vous laissez allumé et comptez sur le start & stop ? Vous sortez la clé ?
Mon problème est qu'au bout de quelques minutes, lorsque les indicateurs du tableau de bord s'éteignent, sous certaines conditions (justement, je ne trouve pas lesquelles) , les compteurs de km longue durée, depuis le départ, depuis le ravitaillement se mettent à zéro. Si le moteur tourne pas de problème, mais si je m'arrête 10 minutes il est logique de couper le moteur, non ?
J'ai un problème de remise à zéro des 3 compteurs de kilomètres et de consommation moyenne, ça se produit toujours à l'arrêt. Pas quand je sors de la voiture et coupe le contact, mais par exemple quand je suis à l'arrêt pour attendre quelqu'un. Je suis assis au volant, j'éteins le moteur et après 5 minutes tous ces compteurs sont à zéro.
J'essaie donc de savoir ce que je fais comme erreur, comme c'est ma première voiture avec une boite automatique je me demande comment font les autres possesseurs de Golf7 auto quand ils s'arrêtent 5-10 minutes.