Bonjour,
Moi aussi j'ai un bruit très agaçant, c'est une Golf 7 r-line en 17" de 2015 avec 62.000km
je n'ai pas pu reconnaitre à un bruit décrit sur ce sujet (je l'ai lu entièrement) mais voici le bruit en vidéo (vidéo très courte)
https://sendvid.com/k3u3adlb
C'est le petit bruit de claquement régulier en fond
Ça pourrait être quoi d'après vous ?
La voiture est presque vide et j'ai bien vérifié qu'aucun objet ne puisse se balader
J'ai démonté mes roues, tous les silent blocs ont l'air en très bon état
je soupçonne peut être des plaquettes de frein qui ont du jeu quelque part et qui cognent ? ou même une coupelle d’amortisseur ? Le problème c'est que je n'arrive pas à détecter de quel coté ça vient, je n'ai jamais eu ce genre de bruit
j'ai gardé ma golf 6 pendant 10-11 ans, le seul bruit que j'ai eu pendant cette période c'est une biellette de barre stabilisatrice qui a "lâché" à 150.000km et j'ai très vite détecté d'où ça venait... sinon à part ça je n'ai jamais eu de bruit parasite alors qu'il y avait des tas d'objets partout, le coffre était rempli de choses en tout genre..
là j'ai du mal, je démonterai tous les étriers dès que j'aurais le temps pour graisser les guides et mettre du double face haute température entre les plaquettes et les pistons mais ça me paraitrait quand même bizarre que des petites plaquettes fassent autant de bruit...
Demain je vérifierai aussi les sièges arrières (c'est une 3 portes) mais bon
Merci
Edit : En fait je suis presque sûr que ça vient des étriers avant... J'ai bien sûr fait le test en freinant sur route dégradée et j'ai l'impression que ça ne le fait plus mais c'est pas facile de s'en assurer à 100% parce que ça le fait pas en permanence sur toutes les bosses.
Là je viens de tenter de faire un peu bouger l’étrier avec un tourne vis, et j'ai l'impression que les deux parties de l'etrier s'entre choquent, non pas que ça soit desserré mais comme si c’était un soucis de conception. Et quand je vois les videos youtube de changement de plaquettes avant sur golf 7, les plaquettes ne sont jamais comme les miennes... moi il y a des encoches en métal sur le plat des plaquettes alors que dans toutes les videos il y a des guides sur les endroits où la plaquettes coulisse. Et c'est pourtant bien les étriers d'origine, il est écrit vw ag sur les plaquettes ferodo d'origine et quand je vais sur les sites de vente de pièces ils me proposent bien des plaquettes comme celles que j'ai (1KE 1ZF) donc je ne comprends pas trop... J'espère que je n'ai pas hérité d’étriers mal conçus qui ont été vite remplacés, parce que ça le fait des deux cotés j'ai l'impression
Voici une photo de mes plaquettes... Avez vous les mêmes étriers que moi ? Si oui, avez vous un bruit de claquement ?