Merci pour les
Avant tout,je rappel que pour mesurer et quantifier ta conso d'huile,tu dois l'effectuer à froid,sinon,tu auras des variantes de niveau si tu le relève à chaud par la suite.
C'est à chaud que tu feras l'appoint/remplissage au max,puis à froid
(le lendemain) pour prendre repère sur la jauge afin de suivre la conso
(toujours à froid).
Il y a un topic à ce sujet ou j'aborde ma méthode pour quantifier avec précision la conso d'huile sur notre jauge (1,2 TSI),bien pratique d'ailleurs
Consommation d'huile des moteurs TSI.
Donc,gare à ne pas faire l'erreur de prendre le niveau à chaud,puis à froid,dans cet ordre là,le niveau du volume d'huile sera toujours plus bas !
Maintenant,si tu respectes ta mesure dans les mêmes conditions (chaud ou froid),ton niveau sur la photo aurait baissé de 200ml sur les 2 000km que tu as parcouru sur 1 mois comme j'avais pu lire sur le topic des huiles.
Cela correspondrait donc à une conso de 1L/10 000km
Cette conso est des plus standard,donc pour le moment rien à signaler,cependant :
- Les soucis de sur-consommation d'huiles par les guides de culasse mal usiné tourne aux alentours des 100 000km en général.
- Il faut préciser ton kilométrage journalier et s'il est régulier,car ta mesure à la jauge peut être faussé par la dilution de carburant dans l'huile.
- Ton numéro de série moteur est CJZ,supérieur à celle donnée par le rappel de Septembre 2013,mais il y a eu cependant encore des cas comme j'avais pu le mentionner par le site/forum Russe...
-... Et c'est le numéro de la culasse (date) qui te donnera l'info,puisque le soucis peut s'étendre jusqu'au 19/06/2014.
Donc,tu peux déjà prendre la date de ta culasse,comme sur la photo de la mienne sur la page précédente qui te donnera une petite indication.