Bonjour à tous,
Un petit retour de mon expérience sur ma golf 7 phase II 3 cylindres 1.0 TSI 115cv environ 25000kms après reprogrammation shiftech E85 en juillet 2020.(Pas d'augmentation de puissance)
Après reprogrammation c'est à dire 2 à 3 mois après.
J'avais des tremblement du volant à l'arrêt et perte de puissance (trous d'air) quand j'accélérais en 3ème 4ème par exemple, au démarrage le contour moteur était au alentour de 1300 t/min mais cela est normal pour un 3 cylindres,et la voiture se mettait en sécurité en ville par exemple donc je pouvais plus avancé très vite

ça c'est pas normal.
Donc je suis retourné chez Shiftech 500 kms de chez moi conclusion: 1 injecteur mort!! je me dis c'est pas grave elle est encore sous garantie mais en regardant les papiers manque de bol je mettais trompé de 2 mois pour l'expiration de celle-ci!!
Je dis à Shiftech de remette la carto d'origine donc je vais chez VW, il me dise la voiture n'est plus sous garantie mais comme ça fait pas très longtemps il vont me le changer gratuitement
Je me dis maintenant je vais être obligé de rouler au SP , ou alors retourné faire la reprogrammation sans garantie de ne pas avoir le même problème!!
Je me dis ok mais d'abord j'essaie de remettre de l'éthanol
1er plein: juste avant la réserve 100% éthanol pas de voyant qui s'allume, c'est normal il restait du SP dedans!!
2ème plein: juste avant la réserve 100% éthanol pas de voyant je me dis super elle est native E85
3ème plein presque à sec 100% éthanol, je démarre à la station le voyant s'allume.... à merde elle est pas native
Entre temps message de ma concession VW la voiture doit retourner à le concession pour mettre à jour le carto, ok mais je vais devoir remettre du SP en espérant que le voyant s’éteigne donc 2 pleins de SP mais le voyant est toujours allumé!! donc je vais chez VW comme cela je leur dis j'ai un voyant allumé mais je sais pas pourquoi!!
Ils me disent qu 'ils vont regarder en même temps
Je récupère ma voiture, plus de voyant allumé c'était dû à un mélange trop pauvre!! ah ok peut-être une fond de cuve

oui ça doit être cela
4ème plein 100% éthanol juste avant la limite pas de voyant
je suis arrivé au 7ème plein et toujours pas de voyant!! et elle marche nickel, bon le matin par "temps froid" 5-6 degrés plus difficile à démarrer donc si température proche de 0 je serais obligé de remettre un peu de SP.
donc j'aimerai que vous me guidiez pour acheter un lecteur ODB pour que je puisse vous mettre les données LTTF/STTF car c'est pas normal!!
Merci à tous de m'avoir lu jusqu'au bout
Jelt