Pour l'électrique, il manque les bornes..........rien que ça.........
On est encore sur les SP pour un bon moment, à mon avis.

speed4 a écrit : 21 oct. 2021, 22:32C'est le taux d'éthanol que je regarde vis à vis de mes micro trajets afin de limiter le taux de dilution dans le carter d'huile.

Tient c'est étonnant... Quelle est la station ?

Oui justement pour la suisse, chez Shell il n'y a pas de E10. Que du E0 ou E5.Cool77 a écrit : 22 oct. 2021, 21:23![]()
La Suisse n'est pas soumise aux "obligations européenne de mettre un ridicule et psychologique 5/10% d'éthanol"
Politique et indépendance tout ça...
5/10% d'éthanol dans un réservoir, un % tellement ridicule et totalement insignifiant.......
![]()

Bien evidemment je ne dis pas que le E10 fait tomber les voitures en panne loin de la, c'est concu pour ca marche sans probleme.Cool77 a écrit : 22 oct. 2021, 21:44On peut avoir des légères différences, surtout les moteurs BMW réputés ne pas aimer l'éthanol.
Le dilemme e5/e10. Faut arrêter.
Des millions de véhicules font des pleins chaque jours dans des stations "supermarchés/e10", et alors sont ils en pannes?????. En traversant les garages on en voit pas beaucoup en panne à cause du e10, si l'entretien est correctement fait évidemment......
Ah, on voit des filtres à air tout noir changés au bout 90.000. km......Ca c'est sûr.....
J'ai une Golf MultiFuel/e85, elle tourne mieux qu'avec n'importe quel SP, certes prévu pour, quant on rajoute de l'éthanol, on augmente un peu la quantité de carburant, et la combustion y est un peu différente, ce qui à pour effet d'avoir parfois un "bruit" un peu différent parfois...plus sourd........
Ca marche bien. Après, si on va tous les jours chercher les enfants à l'école moteurs froid....Là rien y fera.......
Si un véhicule TSI a quelques difficultés avec du e10, soit on change de station, soit le problème vient d'ailleurs......
![]()

Peux-tu m'indiquer de quelle station il s'agit ?
Tout à fait, mais chez Shell c'est bien précisé que seules certaines stations proposent du SP95-E5, il y a meme la liste des stations avec du E5, toutes les autres c'est du E0.FIERZA a écrit : 22 oct. 2021, 22:08La Suisse ne fait pas partie de l'UE, ses distributeurs font donc ce qu'ils veulent et ne sont pas obligés d'afficher la présence d'éthanol dans la limite de 5% ... (c'était le cas en France depuis 2010 et je l'ai déjà dit ...)
Voir ci-dessous :
C'est clair ou pas ?