Bonjour
Aujourd’hui, Ma golf 7 GTD DSG 7 a perdu toute son huile d’un seul coup en roulant sans que j’ai touché quoi que soit et la voiture s’est immobilisée en affichant « BV mode secours pas de marche arrière ».
J’ai fait rapatrier la golf chez VW à Besançon.
A ce stade j’en suis a 2 promesses de re-appel non tenues.
Je rappellerai demain.
Que s’est il passé ?
Elle a été emmenée à Chateaufarine oui.
Je suis malheureux de la savoir Kapput, moi qui la bichonne et fais tout en temps et en heure pour qu’elle soit toujours nickel.
Elle s’est immobilisée à 100411 km exactement.
Aucun signe avant coureur, aucun choc……. Je ne comprends pas
On m’avait prévenu que ces boîtes là avaient beaucoup de soucis, tout comme le volant moteur. Mais je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres.
Aucune voiture de prêt car ils ne m’ont pas appelé de la journée
Pas de fumée , pas de bruit, pas d’odeur à part l’odeur d’huile au sol.
10k€ ? C’est pas possible, c’est du vol.
Sur ma golf 6, la boîte auto + berceau ont coûté 6000 euros (remplacement à neuf + programmation boîte )
Ce n’est pas moi qui ai fait les entretiens avant donc !?!?!.
Toujours est il que entretien chez VW ou pas…. La boîte à vitesses n’a aucune raison de se suicider a 100000 km. C’est un défaut constructeur, grave qui plus est car une partie de l’huile s’est certainement déposée sur les freins arrière du véhicule. Il y a de l’huile jusque sur le becquet arrière
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Haaaaaa enfin 18:15, J+4, VW me rappelle pour me dire qu’il n’ont pas eue le temps de regarder ma voiture #mode_colère
Révision faites tous les 30000 km (normal) sauf la dernière que j’ai faire a 85000 km au lieu de 90000 km car je devais changer les disques et plaquettes AV. donc j’étais même en avance.
Le vrai problème c’est que les DGS7 sont réputées trop faibles de conception aussi bien sur les VW en transversal que sur les Audi en longitudinale.
Le groupe VAG semble être resté sur leurs acquis sans éprouver les modèles en évolution.
Pourtant Audi est présente aux 24 h du Mans ! Il devraient savoir ce qu’ils font ! Non ????
Ha ben non !!! On ne peut être et avoir été ;(
Toujours est il que c’est un problème connu, la fragilité des boites DSG7, voire DSG8.
Alors que sur les vieilles caisses équipées de DSG6 il y a eu peu de souci.
Dernière modification par Fandor le 29 sept. 2021, 07:19, modifié 1 fois.