Houla vous êtes loin du sujet de base. Déjà d un banc à l autre les chiffres ça change très vite. Ensuite dans un moteur il n y a pas que le bloc qui donne la fiabilité et la puissance. Turbo injecteurs pompe hp........ Il y a pas mal de différences entre plusieurs moteur d un même groupe de même cylindrée.
Ensuite le rendement est différent suivant le programme de développement que le constructeur a sur un moteur (sportif /souple /coupleux /etc...)
Donc un 1.6 d une marque à l'autre n à rien à voir.
Juste pour revenir au message de départ il y aussi beaucoup de mec qui donne des valeurs favorables au banc afin d avoir des clients heureux.......
Le plus important c est les perf réelles finales. Le banc donne une valeur à un instant et elle servira de point de départ à un réglage. Mais çette valeur en chiffre peu être vite à côté de la plaque.
Oui, je pense que dans le fond on est tous assez d'accord.
Arf, plus je lis ce fil et plus je me dis que la GTE me fait de l'oeil.
Va vraiment falloir que je réfléchisse, je pense qu'on ne trouve plus le millésime MK1 qu'en occasion.
Je n'aime pas trop la 8 (au pire la MK2).
Je dis ça parce que pour ma part, le meilleur compromis de mon point de vue (que je n'ai pas), c'est vraiment la GTE Ethanol ( Stage 1 si l'on souhaite).
Alors meme sur un moteur soignée je ne peux m'enlever de la tete que autant de puissance sur des petites cylindrée je vois mal les moteurs allez haut sur le temps...
Alors meme sur un moteur soignée je ne peux m'enlever de la tete que autant de puissance sur des petites cylindrée je vois mal les moteurs allez haut sur le temps...
Je suis également d'accord la dessus, la question était de savoir si c'était faisable-viable.
Dans l'absolu, oui ... si le moteur est soigné et accessoirement si le mec qui a un moteur soigné (le mien est officiel 125, il affiche plus de 145 sans aucune modif) l'utilise, on imagine qu'il va pas s'amuser à taper dedans tout le temps.
Enfin, bref beau débat, d'ailleurs je me suis trompé, c'est pas la GTE que je voulais mais c'est anecodtique.
la valeur réelle dépend de l'incertitude de mesure (qui peut être de l'ordre de +/- 5 ch), et aussi de nombreux autres paramètres.
j'ai constaté que les reprogrammeurs en "stage 1" ne forçaient jamais la mule et ils ont raison à mon avis. Le stage 1 est à voir comme un joli bonus qui n'entame pas la fiabilité.
Je n'en dirais pas autant des stages 2 etc... de toute façon inexploitables.
Moi j'ai une GTE 220 Ch (1.4 TSI reprog à 165 Ch flexfuel), elle est à peine exploitable sur la route, sauf en dépassement, sans en abuser bien sûr...