cani62 a écrit : 19 sept. 2021, 08:35
Après niveau tarif c'est pas trop cher, le p18 c'est 26 euro pour 250 ml et l'huile motul specific 0w40 je pense 40 euros pour 6 litres.
Quand je vois le prix d'une révision simple chez vw et le prix du Matos qu'il faut pour le faire ça fait peur. Après c'est sur c'est pour la garantie, moi elle ne l'est plus. (ou la revente)
Même faire 20000kms ou 2 ans avec une vidange je trouve ça vraiment abusé mécaniquement !!!!
Tu devrais débattre tes sujets d'additifs dans un topic autre que les huiles ainsi que sur les consommations des 2.0,il y a des sujets ouverts déjà.
Pour connaitre un résultat d'un produit,il te faudra déjà comprendre et connaitre le fonctionnement d'une huile et en faire une analyse comme je l'ai déjà dit moi et
@mouffy,sinon,tu pourras toujours y débattre sans aucune construction durant des pages sur des
"plus mieux bien que"...
20 000km te parait abusé ?
Tu as grandement besoin que tu lise le topic à ce sujet avant d'ajouter n'importe quoi sans savoir ce que c'est,car effectivement,tu ne maitrise pas le sujet sur le fonctionnement d'une huile.
mouffy a écrit : 19 sept. 2021, 08:49
En conclusion si ton auto à 70000 kms bouffe 1L d'huile de façon récurrente pose toi certaines questions....
1L/10 000km,surtout pour les 1,8/2,0,c'est normal d'après ce que j'ai pu lire pendant des années d'après le témoignage de leur proprio.
A propos de la conso d'huile,selon MS MotorService,la conso d'huile se calcule entre 0,05% mini et 0,5% maxi de la conso de carburant.
En revanche,1 litre sous les 5 000km,il y a préjudice,comme souvent,rupture des pistons comme on a pu le voir depuis ces quelques année,tout comme le CJZ (1,2 TSI 105 Euro5)...
eyo a écrit : 19 sept. 2021, 17:01
Il ya aussi un truc qui fait bouffer de l'huile, c'est la partie recyclage des vapeur d'huile si elle déconne.
Comme tu dis,la vanne PCV,système de recyclage des vapeurs d'huile de ces blocs a tendance à faire consommer plus d'huile (certains blocs,donc un éventuel défaut de cette pièce j'ai cru comprendre également).