Les tests/modifs commencent! Aujourd’hui, merci
@Frk et aux petites annonces du forum, pose d’une paire de cales 16mm.
Aussi bien à l’avant qu’à l’arrière le 16mm passe bien!
Je suis même étonné que ça ne soit pas affleurant à l’avant comme sur la Golf et ça me plait que mieux ainsi! A l’arrière, le rendu est également parfaitement adapté.
N’ayant qu’une paire pour l’instant et ne voulant pas changer le comportement de l’auto (la voie avant de doit d’être plus large sur une traction sous peine de sous-virage prononcé), je les ai placé à l’avant en attendant de commander une autre paire. D’ailleurs à ce sujet Franck, peux-tu me donner la référence exacte de tes cales?
Voici les rendus :
Arrière sans
Arrière avec
Enfin bien posée!
Le rendu me plait beaucoup. Évidemment, il faudrait encore la rabaisser et changer les jantes mais en attendant de trouver mon bonheur et/ou les pièces adéquates, les Comet resteront encore quelques semaines. Désolé
@Jul01 et
@Ced07 …
Tout autre sujet, j’ai repris la Golf ces derniers temps pour emmener mon fils à l’école et donc écouté un peu de musique (Carte SD). Et là, le choc! Le son était bon! Alors que dans l’Octavia via CarPlay le son est d’une platitude infinie, le son dans la Golf a plus de relief. Entendons nous, ce n’est pas de la hifi mais c’est très correct. Par contre, en mode radio, le son est équivalent entre les deux systèmes. CarPlay et le Bluetooth seraient-ils de la mer…ou y a-t-il une astuce pour redonner du relief à la musique par ce biais?
Toutes mes musiques sont en AAC à haut débit pour avoir le moins de perte.
S’il n’y a rien à faire via le Colombus, je serais bon pour faire comme
@Tytoine c’est à dire changer les HP et revoir l’acoustique de l’auto. D’ailleurs, as-tu des liens à me transmettre? Autant en hifi pour la maison, je suis calé, autant pour les bagnoles non! J’ai déjà changer les HP dans quelques voitures pour mettre des kits éclatés Focal dans ma C2 par exemple mais ca ne cassait pas trois pattes à un canard. Je n’ai pas envie de mettre un ampli de Kevin ni un caisson.
Dernier point, bah merci le Covid, définitivement les stocks ne se renflouent pas…j’ai deux trois bricoles à commander mais toujours en reliquat…