titi73 a écrit : 27 août 2021, 08:47@Jul01 tu penses à l'IronX ou autre chose ? C'est la première fois que j'en ai eu autant, ça faisait des petites taches brunes, je pense que c'est des poussières de végétaux (arbre ?) qui se collent sur la caisse et finissent par tacher avec le temps et l'humidité des nuits, environ 2 / 3 mm de surface et c'est souvent uniquement le contour de la tache qui résiste.
Je vais essayé de la laver un peu plus sur la fin d'été et l'automne afin de ne pas avoir trop de taf avant l'hiver.

Oula, aucun souci.

@Jul01 j'ai aussi échangé sur FG8, ça ressemble aux taches sur la Dacia visible via les liens dans les quelques messages sur ce sujet Je pense que c'est végétal, il me faudrait un shampoing plus hard ?Jul01 a écrit : 27 août 2021, 21:26si c'était d'origine végétale l'Ironx n'aurait certainement rien fait contre ces tâches brunes mais ça ne lui aurait pas fait de mal. Peut-être qu'un produit pour le goudron et la résine t'aurait facilité la tâche...difficile de dire sans voir à quoi ça ressemble.

titi73 a écrit : 28 août 2021, 10:46@Jul01 j'ai aussi échangé sur FG8, ça ressemble aux taches sur la Dacia visible via les liens dans les quelques messages sur ce sujet Je pense que c'est végétal, il me faudrait un shampoing plus hard ?