Comme pour le topic auquel je m'occupe, (
1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile),il peut y avoir que très peu de véhicule concerné par le problème selon la quantité produite de lot de composant défectueux et montés !
De plus,il peut y avoir d'autres mêmes modèles de pièces qui reviennent effectivement après une génération de moteur,mais les principaux soucis sont les mains d'oeuvre de fabrication et montage comme tu peux lire plus haut concernant le segment racleur probablement percé trop petit d'après le site Russe....
Donc,ne n'est pas une question de conception,mais de qualité de fabrication !
Il existera toujours une probable erreur de fabrication et non de conception de la pièce.
Ce que j'évoque plus haut sur le type de segment,c'est que le problème évoqué par le site Russe ne pourra techniquement pas arriver par les segments racleurs en 3 parties si tu en comprend le fonctionnement

Attention,il ne s'agit toujours pas d'une réponse officielle par le constructeur,mais du diagnostique du mécano qui à ouvert le moteur.
Toutefois,,selon le code moteur/année,il est très probable pour moi que cela soit la solution .
Donc,si tu suis mon astuce,regarde dans le catalogue de piston/segment pour trouver le code moteur des 1.0 TSI et ainsi voir la date de montage et type de segments racleur.