Intéressant speed4

j'ai lu ton post, c'est bien les batteries chez Seat ne sont pas forcément beaucoup plus chères que celles en magasin.
Pour ma part remplacé aussi cet aprem par une Bosch S5A08 (clone de la Varta E39) que j'ai réussi à avoir à un prix intéressant.
Pas de problème pour le remplacement, pas de boîte à air devant comme sur GTI donc facilement remplaçable.
J'ai également codé en suivant le tuto, puissance, marque (j'ai codé VAO pour Varta, je ne connaissais pas le code de Bosch), numéro de série (j'ai trouvé une série de 10 chiffres j'espère que c'était le bon) et la technologie AGM ainsi que le codage long.
Deux questions :
- Je ne sais pas si on peut changer le fabricant après coup sans que la voiture prenne ça pour une nouvelle batterie ? Après ce n'est pas réellement important et la Bosch et Varta sont exactement les mêmes
- Pour le codage long, j'ai 2 choix AGM. Un qui active 1 bit, l'autre qui active 2 bits. Comme dans le topic, j'ai activé celui à 2 bits. Quelqu'un connaît la différence ?
Au démarrage, des défauts comme tout le monde. J'ai tenté la méthode de tourner le volant, ils ont bien disparu sur le TDB mais en scannant avec OBD11 j'avais encore une grosse vingtaine de défauts (la quasi totalité à cause de low voltage ou similaire). Un coup de OBD11 et je referai un scan demain après un trajet pour voir si certains sont revenus.
Il ne me reste plus qu'à acheter une housse de batterie (42 euros chez mon CC ou 10 euros sur Aliexpress, vu que ce n'est pas un élément vital je pense le prendre sur Ali) et l'installer. Il faudra que je redébranche la batterie.
Question :
- Ça ne posera pas de problème de débrancher à nouveau la batterie pour l'installation de la housse ? Il faudra encore refaire un scan pour les codes erreurs ?
Merci encore pour votre aide, avis et conseils et merci par avance pour les questions