@Jul01,

oui comme tu dis je suis un profane, et évidemment perdu avec toutes ces marques, mais je pense comme beaucoup de produits, la marque fait quand même la qualité et donc le prix qui va avec , avec toute ces informations je suis bien guidé et je pense qu'ici je viendrai encore demander des conseils, des avis pour choisir mes jantes !
je pense que la différence entre une largeur 7,5 , 8.00 n'est pas énorme et se compte en pouce c'est cela , et défini la largeur du pneu mini et maxi donc un peu d'incidence sur cette largeur et comme toi on peut aller jusqu'à 8,5 sans problème et monter du 225/40/18 ?
pour le choix celle-ci me plaisent beaucoup , et le site me parait confiant, les commentaires bons, mais ce choix est difficile , il y en a elles sont trop classe , mais j'ai le temps de la réflexion et avec les conseils, et infos que je reçois la chose est facilitée !!
https://www.auto-look-perfect.fr/jantes ... -8x18.html cela doit être le même produit que chez LDPrestige !
je pense t'indiquer mon choix le jour J, je me sentirais rassurer !

surtout, quand on voit la qualité du pièces que tu apportes à ta Golf et la qualité des produits que tu lui prodigues,

de tes Conseils Julien !! et bonne journée à toi