Voilà le nouveau jouet de Madame : Volkswagen T-Roc 1,5 TSI 150 EVO DSG7, finition Carat en Gris Indium.
Avec comme options supplémentaires le Keyless Access avec alarme antivol, hayon électrique, vitres teintées, sièges avants chauffants, volant chauffant, roue de secours et extension de garantie.
Parmi les options propres à la finition Carat, on retrouve dans les grandes lignes les projecteurs LED, Digital Cockpit Pro, caméra de recul, détecteurs d'angle mort et d'autres encore.
Merci @Nounou74 d'avoir pris le temps de nous donner ton point de vue. Il faut avouer que j'étais perdu avec la conjoncture actuelle.
Je l'ai conduit deux fois seulement et je ne vais pas comparer la finition intérieure avec mon Audi A3 car on sait que le T-Roc est majoritairement constitué de plastiques durs.
Au niveau de la conduite, c'est une Golf surélevée. Le combo TSI 150 et DSG7 est très agréable, silencieux, souple et efficace.
Elle dispose du régulateur de vitesse adaptatif ACC que je n'ai pas encore testé et du Lane Assist avec qui j'ai du mal.

Sur des raccords du bitume de l'autoroute, j'ai déjà eu quelques à-coups dans volant pour corriger sa trajectoire malgré mon bon positionnement et quand je suis seul sur la route, je ne mets par forcément mes clignotants. Le Lane Assist provoque une résistance dans le volant si on change de voie sans mettre son clignotant. L'option se désactive facilement.
Souvent, j'ai entendu dire que les Audi bipaient beaucoup au démarrage ou lorsqu'on ouvre les portières... Légende !
Le T-Roc rend fou ! Il sonne tout le temps et fort.

En parlant des portières, je trouve que le bruit du verrouillage est grossier, ça claque fort.
Dans l'ensemble, il est très agréable à conduire. Je suis content de retrouver une interaction tactile avec l'écran de bord et je suis surpris par le bruit à l'échappement qui sonne rond et se révèle agréable. Le coffre automatique donne envie et se rend indispensable avec le gabarit du T-Roc pour les petites tailles.
Ce sont mes premières impressions et il me reste encore beaucoup de choses à découvrir.
Petite question avec la DSG, c'est normal cette sensation de ré accélération lorsqu'on s'arrête ? Ou il y a une manière de faire ?
J'avais l'impression de faire disparaitre ce phénomène en étant plus ferme sur le freinage. En étant plus léger sur le freinage, je pense que la boîte s'apprête à se relancer.