@Benn,
Le matériel a en effet été mis à rude épreuve et les MF ont bien changé de couleur !
Finalement je n'ai pas tellement utilisé de produits, c'est principalement le Fra-Ber Lava qui m'a permis de quasiment tout récurer. Je l'ai juste moins dilué (1:15) que la fois précédente pour qu'il soit un peu plus puissant.
Concernant le plan d'attaque, j'ai procédé comme d'habitude. Dans un premier temps j'ai vidé intégralement la voiture, viré les tapis et la moquette du coffre puis j'ai aspiré partout y compris sous la banquette arrière.
Puis j'ai dégraissé tous les plastiques au Fra-ber que j'agite au pinceau, j'essuie puis je rince ensuite à l'eau déminéralisée dans un second pulvérisateur afin de retirer tous les résidus de produit restants.
Ensuite j'ai fait les ouvrants de portes et les joints avec le dégraissant Alchimy7, toujours même technique...on pulvérise, un coup de pinceau et on rince.
Pour le volant je me suis contenté d'un coup de brosse avec mon produit Chemical Guys 2 en 1 qui nettoie et nourrit le cuir.
Après cela je me suis attaqué aux tissus toujours avec le Fra-Ber, en commençant par le ciel de toit. Je pulvérise directement sur la MF et je frotte jusqu'à l'obtention du résultat voulu.
Ensuite je passe aux sièges sur lesquels je pulvérise directement le produit, puis je laisse agir quelques minutes avant de brosser avec une brosse à poils souples. Je retire le produit et la crasse en surface avec une MF, puis je pulvérise ensuite de l'eau déminéralisée et j'aspire avec un aspirateur de chantier (à défaut d'avoir un injecteur/extracteur sous la main) pour venir chercher en profondeur les liquides restants...ensuite même procédé avec les moquettes (on en profite pour faire le pédalier avant).
Pour finir j'ai passé mon dressing intérieur Meguiar's qui est ultra simple à appliquer et surtout compatible sur de nombreux supports...je le pulvérise sur une MF que je passe sur les éléments à traiter (autrement dit quasiment partout hormis les tissus, cuirs et vitres).
Et pour finir je termine par les vitres et les miroirs (rétroviseurs, miroirs de courtoisie....), puis la moquette du coffre que je fais chez moi. Une fois les tissus secs, il n'y a plus qu'à remettre les tapis neufs, la moquette du coffre, le bac de protection et admirer son travail !
Si on fait le point il m'aura fallu :
- 1 litre de Fra-Ber dilué en 1:15
- 200 ml de dégraissant U7 en 1:10
- Produit pour le cuir CG.
- Nettoyant vitre Stoner Invisible Glass.
- Dressing intérieur Meguiar's
- 500 ml d'eau déminéralisée pour rincer.
- 9 MF Kirkland (hors de question d'utiliser mes Rag Company !

)
- 1 MF gauffrée pour les vitres.