Hier gros nettoyage dans l'habitacle la nouvelle (vieille) Clio du papa.
Pour l'anecdote, un guignol en Tiguan l'a percuté alors qu'il était à l'arrêt à l'entrée du supermarché et il est venu s'emboutir dans la voiture de devant. Heureusement lui n'a rien mais la Clio a été déclarée comme épave par l'assurance, donc obligé de racheter une voiture.
Il voulait absolument reprendre le même modèle en essence au lieu du diesel, mais il s'est décidé à la va-vite.
La voiture est saine mécaniquement parlant (véhicule suisse avec le CT), par contre l'état cosmétique c'est une autre histoire !

La carrosserie et les jantes sont dans un état pitoyable, quand à l'habitacle n'en parlons pas, je me demande si elle a même été nettoyé une seule fois en 12 ans !
Je n'ai pas fait d'avant/après mais c'était pire que dans la précédente pour ceux qui se souviennent :
[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®
Le résultat après plusieurs heures de boulot...Au passage je lui installé les tapis MTM Plus (rapport qualité/prix vraiment excellent) et le bac de coffre sur mesure flambants neufs que j'avais commandé pour lui quelques semaines auparavant (c'est du sur mesure mais que c'est long !), toujours très satisfait de la qualité et de l'ajustement.
Les MF qui font trempette avant d'aller en machine...la couleur de l'eau donne une idée de degré d'encrassement.
Bon week-end à tous.