Moyenne du plein 4,3l/100km mesuré réel
(4,4 ODB) du coup pour assurer les 1 200km avec en théorie un plein de 52,5 litres.
Les valeurs de l'ODB sont très proches du réel.
Sur une moyenne de 4,4l/100km ODB,mon témoin de réserve s'était allumé à 1 090km sur un précédent plein.
En l'espace de 6 ans et demi ,j'ai pu voir l'évolution constante de la baisse de conso sur mes trajets scrupuleusement identique.
Je peux descendre ma conso sous la barre des 4 sur les 6 premiers kilomètres à froid en sortie de taf à charge constante sur ma RD avant d'entrer en campagne,même avec une température extérieur ambiante...
=> Impossible d'établir de tel perf avant cela même avec canicule !
Le fait de tourner sur les mêmes itinéraires en ces années m'a permis d'observer et quantifier la réelle efficacité de cette évolution générée en partie par le rodage,les pneus ainsi que les fluides comme l'huile et le carburant.
Ainsi ma charge moteur est bien moins importante dorénavant,je peux le voir à l'ODB au résultat du plein ou à la conso inst. avec l'habitude

Je peux aussi tourner sur un régime moteur encore plus bas pour moins consommer,signe d'un rodage aboutie et d'une tension de segment moins importante.
@Golf24Carat
A propos de GTE,ce serait un e-TSI qui m'intriguerait beaucoup,et y'aurait déjà un super bon potentiel je pense