Echappement sport pour tsi

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
fredaudison
Débutant
Débutant

Echappement sport pour tsi

Message par fredaudison »

Je viens de passer la barre des 3000 kms, je suis très satisfait de mon véhicule. Ce moteur sait se montrer souple et très silencieux mais le seul regret c'est quand on passe en mode arsouille, le bruit ne suit pas les performances. Effectivement quand on jete un oeil sous la voiture, on trouve un intermédiaire énorme et pareil pour le silencieux arrière donc tout s'explique ...

Supersprint fait quelque chose de sympa, à en voir cette video: http://www.youtube.com/watch?v=adAaruIn5NE

Rémus fait juste le silencieux arrière mais j'ai des doutes sur le résultat car l'intermédiaire est énorme:
http://www.remus.eu/9530120584cs-sport- ... -race.html

Sinon y'a aussi Ragazzon en inox: http://www.ragazzon.com/fra/catalogue-ragazzon.php#

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres suggestions ?
Golf VII 1.4 TSI 140 Act BVM6 Confortline Blanc pur, Pack sport, rétroviseurs exterieurs rabattables électriquement, roue de secours.
Accessoires: double sorties chromées, vitres teintées
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Re: Echappement sport pour tsi

Message par bilboquet »

JE pense qu'ils y a des ingénieurs qui se casse le c.. pour nous faire des voitures silencieuses et confortables avec des performances plus que correctes, et que je ne vois pas l’intérêt de revenir aux R8 Gordini ou autre Simca 1000 ....
Quel plaisir de démarrer dans la copro sans réveiller les voisins et traverser le village très tôt le matin dans le calme total....
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline

Message par titaz2249 »

Muai... Je ne serai pas aussi radical. Il en faut pour tous les gouts !

Je comprends bien que le plaisir d'un moteur essence vient aussi de son bruit.

Personnellement, avec un moteur diesel que je toucherais pas a l'échappement. Cependant avec une essence, je me poserais sérieusement la question. Surtout qu'il est possible d'utiliser un papillon dans l'echappement pour le rendre plus ou moins bruillant. Comme ça tu bénéficies du meilleur des deux mondes sur simple pression d'un boutton 8)
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
fredaudison
Débutant
Débutant

Bien évidemment, il ne s'agit pas d'ameuter tout le quartier à chacun de mes passages...

En fait, pour ne rien cacher, ma femme a une polo tsi 105 qui fait un bruit sympa pour un petit 4 cylindres avec l'échappement d'origine. Ma golf est aphone à côté :oops: Ce bruit sympa s'explique par un intermédiaire et un silencieux arrière beaucoup plus petit.

Mon souhait serait de garder la discrétion proche de celle actuelle en conduite coulée mais dès que j'écrase l'accélérateur un peu plus fort, le bruit soit un peu plus sport.

Dans la vidéo, ils ont tout supprimé (plus d'intermédiaire, catalyseur sport et silencieux arrière sport), c'est un peu extrême et trop pour moi.

Mais, à vrai dire, je ne sais par ou commencer... Silencieux arrière sport en gardant l'intermédiaire d'origine ou intermédiaire sport et silencieux arrière d'origine ?
Golf VII 1.4 TSI 140 Act BVM6 Confortline Blanc pur, Pack sport, rétroviseurs exterieurs rabattables électriquement, roue de secours.
fredaudison
Débutant
Débutant

Je suis allé voir un revendeur d'accessoires automobile, il m'a conseillé de commencer par le silencieux arrière car en commençant par remplacer l'intermédiaire, les gaz vont accélérer avant d'être à nouveau ralentis par le silencieux arrière d'origine.
Autre précision, le fait que ce soit un moteur turbo, une partie du flux à l'échappement part pour entrainer le turbo et cumulé à la petite cylindrée, ça fera jamais un vacarme de folie, même en enlevant tout.

Pour lui, le top c'est supersprint et miltek. Les échappements sont conçu sur banc pour mesurer le flux d'air et le bruit. Ils sont homologués.

Miltek ne fait pas encore pour golf 7 tsi, par contre supersprint oui mais 930€ le silencieux arrière posé :shock:
cypher
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R-line blanc nacré 1.4 Tsi 140

Message par cypher »

Pour info le prix vendu chez Supersprint correspond avec la pose :)

si une personne vous le vend et demande encore une pose c'est clair qu'il veut se faire de l'argent sur votre dos....

Mail de BR-performance
Ici tu trouveras les prix des pieces, le montage est offert.

http://www.supersprint.com/en/IT/prod-7 ... 280BA.aspx
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/min...
German Spirit
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTI Performance 245

Message par German Spirit »

Ce topic m'intéresse fortement car je veux faire de même sur ma futur 1,4 TSI, avoir un bruit plus sport sans faire un bouquant.
Golf VII GTI Performance 245
niconico07
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R-Line

Message par niconico07 »

je déterre un peu le post mais j'aurais savoir si d'autre personne du forum on fait la même modification pour avoir leurs retours, avis et impressions parce que ca m'intéresse fortement.

Bien sur je ne veux pas avoir le bruit de kéké du village juste un son sympa quand on veut s'amusé un peu. De plus le bruit avec la ligne supersprint ressemble un peu au craquement de la GTI lors des changements de rapports c'est ce son qui me plait beaucoup.

Merci.
Golf 7 Highline 1.4 Tsi 150cv DSG7 Pack r-line ext Blanc Oryx cuir noir bi-xenon.......
hgsbnt
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TSI 1.2 Allstar Carbon Steel Grey

Message par hgsbnt »

un Supersprint complet, est-ce homologué et ça passe le CT sans soucis?
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : MK7 R-Line

Message par Arc Angel »

niconico07 a écrit :
je déterre un peu le post mais j'aurais savoir si d'autre personne du forum on fait la même modification pour avoir leurs retours, avis et impressions parce que ca m'intéresse fortement.

Bien sur je ne veux pas avoir le bruit de kéké du village juste un son sympa quand on veut s'amusé un peu. De plus le bruit avec la ligne supersprint ressemble un peu au craquement de la GTI lors des changements de rapports c'est ce son qui me plait beaucoup.

Merci.
Hello
C'est la DSG qui fait ce craquement si tu veux lemplifier filtre à air sport :D
hgsbnt a écrit :
un Supersprint complet, est-ce homologué et ça passe le CT sans soucis?
Oui tu peux en avoir des homologués sans problème, faut juste pas au cata, sinon tu devras passer par une reprog ( si je me trompe pas )
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
f
franck59
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 TSI 150ch

remplacement d’échappement golf 7 tsi 150 ch

Message par franck59 »

bonjour a tous voila je voudrais changer mon échappement de ma titine car je voudrais avoir un meilleur bruit mais trop lourd non plus pour pas passer pour le keke de service mais juste un bruit sympa pour se faire plaisir lors de quelque accélération jai vue celui la quelquun pourrez peut être mieux me renseigner merci beaucoup

http://dynaparts.fr/ligne-echappement-i ... 43026.html
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre