En parlant du SP 98 de chez Esso, un petit retour sur son utilisation dans le 3 cylindres 115 cv ...
Je l'ai déjà dit moultes fois, il favorise les reprises à bas régime comme son compère Ultimate de chez BP et donne un fonctionnement plus silencieux même au démarrage à froid.
Mais ce léger supplément de couple à bas régime n'est pas très copain avec le 3 cylindres car il provoque en reprise, en particulier en ville et RD, des tremblements qui rappellent bien que l'on n'a que ... trois cylindres ...
Sur voie à 110, et je suppose sur autoroute (je n'ai pas essayé), ça ne pose pas vraiment de problème.
Alors, je pense que ce petit TSI est plus à l'aise avec le SP 98 Excellium de chez Total, ou le V-Power de chez Shell, voir même avec du SP 95-E5 de qualité genre Elan, qui le feront tourner systématiquement au dessus des 1.750 tr/mn ...
Côté consommation, peut être 0,1 à 0,2 litres aux 100 de moins, mais mon moteur se libère, alors.
Ah oui, en parlant de ça, sur mon bouquin, le rodage c'est 1.000 kms et plein pot à partir de 1.500 kms.