@Yann 22 Tu as sûrement raison, j'ai du faire un photoshop pour truquer mes résultats puisque c'est impossible pour toi...
Quel est l'état de ta batterie? Utilises-tu souvent la pédale de frein? As-tu des notions d'éco-conduite en électrique?
Le détail du parcours pour faire ces 50km: (non ce n'était pas du plat, ni des descentes à Gogo puisque c'était sur des Allers/Retours). Le parcours commence par une légère descente de 5km environ, puis une légère montée de 20km. Au retour, c'est l'inverse, 20km de légère descente avec donc de la régénération, et 5km de légère montée pour finir. 5 agglomérations en tout, le reste en départementale à 80km/h.
Conduite sportive en mode électrique avec la GTE?
La GTE n'est pas une GTI ou une R, ce n'est pas une sportive, l'ayant acheté après une R qui était en boîte méca, je pense pouvoir comparer. Et encore moins quand on roule en tout électrique. En mode GTE, les accélérations sont plaisantes avec l'aide du couple de l'électrique disponible de suite, mais elle est lourde, très lourde... Ceci-dit, elle se comporte plutôt bien dans les enchainements de virage grâce à l'emplacement de ses batteries.
Avec le recul, je pense que la GTE est top pour ceux qui l'utilisent majoritairement sur des petits parcours permettant un usage en tout électrique, et parfois des parcours plus longs en hybride ou thermique. Pour les autres utilisateurs, c'est loin d'être la panacée, comme avec toutes les hybrides PHEV... Un surpoids du fait de la double motorisation thermique et électrique, plus les batteries font que cela consomme beaucoup trop...
J'ai conservé la GTE 3 ans, mais convertie à l'éthanol! là d'accord, on peut se faire plaisir en mode GTE sans laisser un rein en carburant.
Elle est aussi top pour s'exercer à l'éco-conduite en électrique, avant de sauter le pas vers une auto tout électrique! Car oui, la transition n'est pas si simple pour ceux qui viennent directement du thermique... Les même déceptions que vous: On nous a menti, ils annoncent 400km, on en fait à peine 250... L'éco-conduite ne veut pas dire rouler à 20km/h, mais rouler autrement, savoir faire de bonnes accélérations au bon moment pour ensuite profiter du mode roue libre, et surtout anticiper les freinages pour régénérer en mode B sans avoir à se servir des freins.
@Reggie Lewis Bravo, tu fais mieux que moi en conso, mais c'est ta batterie qui semble fatiguée et t'empêche de faire plus de km...