De mon avis, simple suggestion.
Le e85 fera faire de conséquentes économies pour celui qui fera ente 15 et 30.000 km par an. Sur des trajets peu urbanisés, sur des bons parcours très régulièrement, et sa titine dormant au chaud dans un garage...
..Et oui , les premiers démarrages au e85, moteurs déjà à une température pas trop froide les hivers....Ca compte sur une année....
Dans ces conditions 500 euros d’économie tous les 15.000 km, c’est crédible, par rapports aux prix des SP Prémium...
L’hybride/éthanol, on y rajoute l’urbain sur des faibles distances, je ne vois pas mieux aujourd'hui.
Au dessus de 30.000 km annuel, le diesel, si on fait peu d’urbain, est toujours d’actualité..
Le 100% électrique, on connaît, il y a un autre topic qui en parle..
Les boîtiers Flex schuntent les données carto, ils sont autonomes, ce qui n’est pas du tout le cas des reprog/e85...
Ce serait bien de pouvoir comparer ces 2 modes d’adaptation au e85, avec un même véhicule, conso, performances..
Un véhicule natif e85 aura des sondes larges bandes, comme presque partout, certaines pièces haut moteur renforcées, peu de modif niveau pompes, mêmes bougies et injecteurs. Je parles pour les TSI/MF, et les 1,4 TSI "classiques".
Il faut effectivement bien réfléchir et être un assez bon rouleur de préférence pour une conversion éthanol.
D’autres vehicules natif/e85, après FORD, vont peut-être faire parler d’eux....