Ce post est assez technique.
Il ne s'adresse pas à ceux qui attendent un tuto tout prêt, il faut s'accrocher, avoir une bonne connaissance de windows et de la manipulation des données.
Bon, depuis que j'ai une G7, j'ai décidé d'y mettre mes POI.
Alors, là, bonjour la déception. Merci VW.
Les POI, c'est souvent des .ov2, csv, gpx, kml.
Bon, et bien VW a décidé qu'avec le Discover Media, se sera des .vcf (vCards)
Bordel, ils n'avaient rien d'autre à faire, les techniciens à la con qui ont pondu ça ?
Le vcard, ce sont des cartes de visite, alors, pour des données de géolocalisation, faites de longitude et latitude, trop fort chez VW...............
Réalisation de fichiers vcards :
------------------------------------------
Donc, le but, c'est de passer vos POI en .csv
En csv, me direz vous ? et pas en vcf ????
Si vous réussissez en une fois, de passer de ov2, ou gpx, en .vcf, vous êtes super fort.
Bon, donc, vous commencez par télécharger Poi Editor 2, qui lui, passe tout vers .csv (pas de .vcf, hélas)
Si vos POI sont déjà en .csv, c'est cool.
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?t=37541
Ensuite, votre fichier en .csv peut enfin etre mouliné par Opal csv to vcf.
Opal csv 2 vcf est un logiciel assez ergonomique (et qui fonctionne bien) pour faire ce boulot.
J'ai testé TOUS les softs qui sont cencés réaliser des vcards. Que des merdes, excepté celui-là, qui, en version démo, veut bien en faire 100 d'un coup ! (c'est sympa de sa part, programmeur Daniel White)
http://www.skytopia.com/software/opal-csv-converter/
Oui, mais, là ça se corse. Un peu de technique.
Discover Media semble accepter en colonne 1, l'intitulé, et en 2, les chiffres. Pour être plus clair, voici une des structures que l'on peut réaliser avec Opal :
BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
FN:[AIN] 01 Blyes
GEO:45.85020 [AND] 5.23666
END:VCARD
Le hic, c'est que j'en avais réalisé plus de 1300
J'ai pas eu le temps de les voir sur la carte de France car n'étant pas d'accord qu'il m'en 'prennent' que 497, j'ai commencé, et la, il me dit 0/997 ....
Le soucis, c'est que comme structure, j'avais réalisé aussi ça :
N:[ARDECHE] 07 Labeaume;;;;
GEO:44.44871 [AND] 4.30840
Ne sachant pas le type de vcard qu'il avait chargé, je me suis contenté de recommencer avec 4 structures différentes. Je reteste dans la voiture et il n'a voulu m'en charger aucun! 0/4 ...........
Si vous placez les vcards sur la SD de navigation, il n'ira même pas voir dessus. (j'ai testé ça aussi...)
Chargement :
------------------
Via clé USB 8go, dans un dossier ou pas, il sait gérer.
Nav/Réglages/importer
Votre mission :
--------------------
Faire comme moi, réaliser des vcards, avec coordonnées longitude et latitude qui seront acceptées par le (piètre système de nav made by VW) discover média.
Bon courage et postez vos retours qu'on réussisse ensemble.
le 29/09/13
Mon avancée est la suivante :
Wikipedia ( http://en.wikipedia.org/wiki/VCard ) nous dit que la geolocalisation (Geo), en vCard, c'est comme ça, selon la version, car il y a 3 versions de geo en vcards ........ :
2.1 GEO:39.95;-75.1667
3.0: GEO:39.95;-75.1667
4.0: GEO:geo:39.95,-75.1667
J'ai donc contacté le programmeur de opal-csv-converter, en lui disant que [AND] n'existe pas, (voir post plus haut) et effectivement, il me confirme qu'il va changer ça dans sa prochaine version....
1/ il faut donc tester avec les 3 versions, à chaque fois, car on ne sait pas quelle version fonctionne sur Discover Media : (normalement, la 2.1)
FN: Test01
GEO:39.95;-75.1667
VERSION:3.0
FN: Test02
GEO:39.95;-75.1667
VERSION:4.0
FN: Test03
GEO:geo:39.95,-75.1667
Petit rappel sur la fonction Géo, c'est d'abord la latitude, et ensuite la longitude. Faites attention à votre .csv
Si ça ne vous parle plus, Philadelphie, sur la cote Est des USA, est à 39.95 Nord (au dessus de l’équateur), et -75.1667 degrés du méridien de Greenwitch. (vers l'ouest)
Faites des tests.
Je viens de trouver ça : GEO;VALUE=uri:geo:39.95,-75.1667 ...... en VERSION:4.0 à tester aussi.
D'autres questions à se poser, hélas :
L' image pour votre POI : Comment l'appeler ?
Et la vcard : Combien de ligne
J'ai pas mal bosser, à vous de faire des test, en vous servant de wikipedia, et mettez vos resultat ici.