@Golf24Carat
Pour le retour,j'étais à 4,2l/100km,car j'ai ajouté une entré en ville avec 2 arrêts pour quelques achats et mon entré en campagne chez moi.
En sortie de boulot,j'engage directement ma RD sur 6km et à bonne température ambiante (~20°C),je descends à 4,2l/100km en laissant couler le régime avant d'entrer en campagne ou une entré d'agglo limité à 50km/h...On peut dire qu'il y a du potentiel très tôt déjà !
Il suffit de profiter des distances pour décélérer au lieu de freiner tard et ainsi profiter de la coupure d'injection,c'est comme ça que l'on descend drastiquement une conso sur les grands axes
@FIERZA
Excellente remarque !
J'oubliai effectivement que tant qu'il reste du carburant dans la canalisation de carburant
(volume mesuré à 7,5litres pour un total de 52,5 litres),le niveau de réservoir restera intact pour l'ODB.
Ce matin,je suis encore passé sous la barre des 4 avec l'indicateur de niveau ayant déjà consommé un point de niveau pourtant...
Je vérifierai cette exactitude durant la consommation du plein (yoyo conso sur le surplus de carburant).
(En faisant le calcul cette fois sur la vitesse réelle,ça me fait une conso moyenne réelle du plein de 4,9l/100km au lieu de 4,6l/100km)
En tous cas,j'ai hâte que tu possèdes ton futur petit bolide avec un rapport poids/puissance semblable au mien et de plus,tournant en 0W20.
Très prometteur en DSG7 en semi auto ?