ParkPilot - Tutorial

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
g
gibono
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 - highline

ParkPilot - Tutorial

Message par gibono »

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours la golf 7 manuelle, et je dois dire qu'il y a plusieurs choses que je ne comprends pas encore...

Une de ces choses est le Park Pilot... Je l'ai activé automatiquement grâce au menu sur la radio, la coche est activée. Il y également un bouton vers le levier de vitesse, celui-ci est blanc. Jusqu'ici tout va bien. L'autre jour, je vais me garer, j'avance tout doucement, rien ne se passe, pas de bip-bip pas de schéma d'approche, nada. Je pense que c'est normal, sinon à chaque fois que je serais dans un bouchon, il biperait et penserait que je veux me garer. Est-ce correct?

J'ai donc compris, que quand on veut se parker et utiliser le park pilot, on doit obligatoirement appuyer sur le bouton, vers le levier de vitesse, qui devient alors jaune et là, le schéma et le bipbip fonctionnent. Est-ce bien comme ça, que le système fonctionne? du coup, je ne comprends vraiment pas à quoi sert l'option automatique.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement, quelles son les options de fonctionnement et comment ça marche concrètement?

D'avance merci et désolé d'être aussi nul.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Re: ParkPilot - Tutorial

Message par Stiff »

Tu dois également mettre le clignotant du coté ou tu veux te garer.

Sinon tout est dans le manuel :study:
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Bonjour,

Il n'y a pas de problème, on accepte aussi les nuls ici : Mouhah:

Par contre, il faudrait que tu commences par te présenter dans la bonne section avant d'aller plus loin.

:Merci:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
g
gibono
Débutant
Débutant

Message par gibono »

OK... donc, pas forcément besoin d'appuyer sur le bouton, il suffit de mettre le clignotant et ça s'active automatiquement?

Je vais relire le manuel, mais franchement, je le trouve pas super clair. Par exemple, il ne disent pas quand le bouton est actif ou pas. Est-ce qu'il doit être jaune ou blanc pour être actif?

Une fois encore, je suis nul... mais je vais m'y faire.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

Tu dois appuyer sur le bouton ET mettre le clignotant.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
g
gibono
Débutant
Débutant

Message par gibono »

Alors quand j’appuie sur le bouton, sans mettre le clignotant, ça fonctionne très bien. Mais du coup ça sert à quoi de mettre le mode automatique, s'il faut faire une opération manuelle pour l'activer?
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Re: Park Assist - Tutorial

Message par Cedric L3c »

Hello. Et en passant tu peux éditer ton sujet car c'est le Park Assist ça.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : MK7 R-Line

Message par Arc Angel »

C'est quoi ton mode automatique c'est ca qu'ont comprend pas. la voiture ce gare toute seul, y as déjà une discutions sur ca juste a coté ^^
Donc =>

1- tu ton clignot.
2- tu presse ton bouton.
3- la tu continue a avancé en 1ère doucement jusqu'as ce que la voiture tu signal la place.
4. marche arrière tout en lâchant le volant.
5 marche avant et la bippp tu es parqué.

( en gros tu voi une fille de voiture et style 10metre plus loin tu voi t'as place, tu clique pour activé, tu continue a avancé avec ton clignot pour indiqué au autre usagé de la route que tu va fair une manœuvre. donc après tu passe t'as place libre, la voiture va te le signalé, tu met t'as marche arrière, et tu lache ton volant =) PUIS MIRACLE la voiture bougeras le volant et que le volant toute seul. )

Toi ton travail et de freiné, accélérè, et changé les vitesses quand la voiture te le dit, faut juste surveillé tes jolie jantes pour pas touché le trotoire. sinon tu peux a tout moment prendre le contrôle de la voiture.
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
g
gibono
Débutant
Débutant

Message par gibono »

OK je comprends la confusion du coup....

Pour moi, je parle du ParkPilot, et il ne s'agit pas de l'option ParkAssist (la voiture se gare toute seule ou presque). Dans la doc, ils parlent de ParkPilot, quand il s'agit de l'histoire de caméra de recule, bip-bip, schéma avec distance d'impact.

Je ne change donc pas le sujet de mon message car je n'ai pas l'option de parkage toute seule (ParkAssist).
g
gibono
Débutant
Débutant

Message par gibono »

Je crois que j'ai compris:

ParkPilot définit comme automatique dans la console: Il faut rouler très lentement et être à moins de 50 cm de l'obstacle. L'affichage du schéma va s'effectuer sur la moitié de l'écran.
ParkPilot utilisé avec le bouton vers le levier de vitesse: Tout l'écran est utilisé pour afficher le schéma de la voiture avec la distance de l'obstacle.
Jazz67
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline

Message par Jazz67 »

Il me semble qu'il ne s'enclenche automatiquement que quand tu passes la marche arrière. Autrement : "bouton" :roll:
PS : la caméra de recul ça s"appelle "Rear Assist" ;)
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

On en parle ici : Radars de recul
g
gibono
Débutant
Débutant

Message par gibono »

Tout est clair maintenant!

MERCI beaucoup pour les réponses.
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Bon ok si c'est vraiment du park pilot dont tu parles donc c'est normal qu'il ne t'indique pas la place pas de capteur sur les cotés.

Lorsque tu mets en automatique les capteurs et l'écran vont s'activer automatiquement sans rien toucher. Si tu appuis sur le bouton alors que c'est déjà en marche, ils se désactive. C'est tout.

Si tu ne mets pas en automatique tu vas devoir activer et désactiver à chaque fois, je crois.

Et la voiture ne se gare pas toute seule.

A l'aide Tervure il faut une explication par ici. :D
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
L
LauCot
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 SW 1.6 TDI 110 confortline busine

Message par LauCot »

Bonsoir,

Sur ma golf j ai aussi le parkpilot ( mais pas le park assist :-( ) mais je ne comprends pas l utilité des guides qui bougent sur l écran quand je tourne le volant puisque je n ai pas là camera de recul ....
Ça me signal bien l obstacle devant ou derrière sur l ecran mais a quoi sert ce guide ????
Merci d aider un autre nul !!!!! ;-)
Golf VI cab carat édition 1.4 122
Golf VII variant 1.6 110 conf-business
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Tesla Model 3 Long Range

Message par orionx31 »

ca te dit où va aller la voiture, c'est un peu gadget mais j'ai déjà 2 ou 3 passagers qui ont trouvé ça stylé, moi ça me sert à rien
L
LauCot
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 SW 1.6 TDI 110 confortline busine

Message par LauCot »

Okay ....
Ce système avec la caméra c est top ! Mais sans la cam complètement inutile alors ...
Golf VI cab carat édition 1.4 122
Golf VII variant 1.6 110 conf-business
Répondre