Oui,j'ai toujours réfléchi par ce moyen,mais jamais tenté.
Pinceau avec poil long hyper doux et souple
Je faisais avec un chiffon à lunette neuf plié que j'appliquais comme un pinceau aussi.
A compléter avec un dégoudronnant car il y a forcément des points de goudron aussi sur et dans les jantes (Valet Pro Tar and Glue Remover, par exemple).
Le pinceau marche bien, une microfibre épaisse et bien douce ne laisse pas de trace non plus. Il ne faut pas appuyer comme un sourd.
Petite question,la poussière ne pourra pas passer en dessous de la vitre vu qu'elle fait partie intégrante du compteur... ?
Je dis ça au cas si on souffle dessus justement...
Oui,j'ai toujours réfléchi par ce moyen,mais jamais tenté.
Pinceau avec poil long hyper doux et souple
Je faisais avec un chiffon à lunette neuf plié que j'appliquais comme un pinceau aussi.
Merci pour ta confirmation
J’utilise celui-ci c’est @Jul01 qui me l’avait conseillé
Belle surprise, ils ont l'air qualitatif à première vue.
Je les ai comparé avec mes Detail Factory vendus plus 15€ l'unité et ils n'ont rien à leur envier, ils sont même encore plus doux.
Si je devais faire un petit reproche, je trouve que le manche est moins ergonomique que les DF.
La densité se vaut, par contre les crins me paraissent un peu plus fins....à voir si ils résistent bien aux produits chimiques sur le long terme, mais vu le prix on n'aura pas peur de les changer.
A gauche le Detail Factory large, au centre le Lucullan, à droite le Detail Factory small.
Du coup je vais utiliser les Detail Factory pour l'extérieur (jantes, éléments piano black) et ceux-là pour l'intérieur.
Golf VII GTIClubsport - Mon topic Up! GTI 1.0 TSI 115
A compléter avec un dégoudronnant car il y a forcément des points de goudron aussi sur et dans les jantes (Valet Pro Tar and Glue Remover, par exemple).
Le pinceau marche bien, une microfibre épaisse et bien douce ne laisse pas de trace non plus. Il ne faut pas appuyer comme un sourd.
+1 pour l'Iron X
j'avais fait ma précédente en intégral avec ce produit sans soucis. Et on voit bien les particules ferreuses couler en violet... j'avais ensuite fait un coup de clay puis léger polish puis enfin lavage intégral et application du ceramic hybrid de chez meguiars.
Contour d'aile, bas de caisse, coffre sont souvent là où il y a le plus de particules ferreuses.
Je ne sais pas si ça a déjà été noté mais préférez passer le dégoudronnant avant le décontaminant ferreux sinon les résidus de résines et autres goudrons empêcheront d'arriver jusqu'aux particules ferreuses