titi73 a écrit : 28 avr. 2021, 07:46
@Jul01 je ne pensais pas à tartiner ... juste à suivre les recommandations de pose Meguiars pour une meilleure tenue.
Sais-tu si sur les autres marques c'est également spécifié les 2 passes pour la pose ?
Je pense que je les monterai ainsi et je les essuierai (ou pas

) une fois posée sur la Golf.

Thierry, je plaisante quand je dis "tartiner", mais je trouve qu'il y en a déjà bien suffisamment au vu du rendu sur tes photos. Et je ne pense pas que le fait d'en remettre une couche le fera tenir plus longtemps, ce sera juste encore plus brillant (sur le moment).
Et comme le fait remarquer
@Money, tu risques d'avoir des projections sur les jantes et la carrosserie si il y a trop de produit. Par le passé ça m'est arrivé de "charger" un peu trop les pneus avec le Meguiar's et j'ai remarqué que la poussière avait même tendance à coller sur les flancs, donc la méthode de Meguiar's qui consiste à mettre deux couches est peut-être valable mais j'imagine qu'il faut en mettre très peu et bien tirer le produit.
Avec celui-ci j'ai toujours passé une seule couche et essuyer l'excédent pour ne pas avoir un rendu trop "wet". De toute façon ça reste éphémère comme dressing à pneu, c'est surtout pour avoir un look sympa quelques jours et nourrir le caoutchouc entre chaque lavage.
En revanche le produit conseillé par Luc sur mon topic, ou celui d'Alchimy7 ont l'air bien supérieur en terme de durabilité (si bien posé avec un bon dégraissant au préalable, le shampoing hard c'est un peu juste).