mikematrix a écrit : 24 avr. 2021, 15:29
J'ai une R600 et un P3CARS (manomètre multifonction) et si je m'arrête 15-20min après avoir roulé la température d'admission a bien augmentée et reste élevée pendant un bon moment et il faut souvent de l'autoroute pour que çà redevient normal.
Maintenant je pense aussi que l'inlet (le coude à 90° juste avant le turbo) que j'ai aussi changé et qui est maintenant en alu doit certainement plus chauffé aussi que le modèle d'origine en plastique.
Quand j'avais regardé pour changer cette pièce j'avais trouvé un coude (bien épais) d'une pièce qui allait jusqu'au filtre, elle était vraiment bien mais compatible avec la conduite à droite

(le système de frein gêne).
Exactement dans la hiérarchie des admissions pour avoir les meilleurs perfs, tu as:
_ Cône ouvert, le pire possible, juste du bruit et une perte de perfs, qui s'accentue plus tu tape dedans, plus la chaleur augmente plus les perfs baissent.
_ Les admis APR/CTS/RamAir, moins pire car elles sont isolés mais pas totalement, plus de débit d'air, le piège est si elle est mal monté, la chaleur stagne la "cage".
Leurs avantages vient du côté esthétique.
_ l'Admi en plastique R600, apporte un bon gain d'air mais le plastique isole mal, la chaleur monte pas mal et demande une haute vitesse pour refroidir un peu.
Son avantage est qu'elle s'adapte bien, le filtre en lui même est d'excellente qualité et ça fait OEM.
_ les admissions en carbon fermés genre ArmaSpeed ou Eventuri, reste en plug and play les plus performantes, esthétique aussi, mais font goulot d'étranglement au niveau du filtre, et même si elles sont dans les 1'000 euros, l'isolation thermique n'est pas si folle que ça pour le prix.
_ les admissions sur mesure en plaque isolation PMR en double couche aluminium + isolant graphite, utilisé en compétition, le top, ignifuge et pouvant se placer et se mouler dans les recoins étroits, avantage, isolation complète de toutes sources de chaleurs, moteur, boîte de vitesse.
Inconvénient: c'est du sur mesure donc beaucoup de travail de main d'œuvre, de test et de finitions pour bien isolé partout, et inesthétique, comme sous les capot de voiture de compétition, l'efficacité et la fiabilité prime sur l'esthétisme.
Ensuite ce qui va aussi bien aider à avoir le meilleur apport en frais pour le Turbo et les meilleurs performance, une durite d'admission en silicone isolé en aluminium, et un Inlet /oulet de plus grand diamètre en aluminium.
Avec tout ça la température ne dépasse jamais les 30/35°C max et le turbo marche au mieux de ces capacités
(Résumé de tout ce que j'ai appris des préparateurs où ce sont une leurs spécialités )