Si, bien sûr Thierry, à l'avant les mêmes en 13 mm, les nouvelles en 16 à l'arrière !!
je mets 3 clichés qui j'éspère serviront à se faire une idée ! sinon j'en refais avant de la rentrer au sous-sol !
Bonjour à tous .
Je m intéresse également à cette modification sur la gti 7,5 . D origine j ai les brooklyn en 17 pouces ET 49 que j ai changé par les Salvador 18 pouces de la finition Rline , simplement magnifiques. Effectivement l’es décalage vers l intérieur me dérange de plus en plus .
Première question : qu en est il en cas d accident avec des cales ?
Deuxièmement : s il devait y avoir un soucis sur les trains , la garantie fonctionnerait ? Et aussi pour ceux qui ont fait la modif , avez vous eu des soucis mecs ?
Merci
Je suppose que pour je devrais prendre les même que toi @titi73 si je voulais faire de même.
C'est vrai que visuellement ce n'est pas beau à l'arrière avec les roue rentrées sur la mienne!!
@Snike en 18" et 7,5 de large, et avec l'ET51, la cale de 16mm c'est le maxi devant, derrière c'est possible jusqu'à 20mm mais je ne voulais pas modifier différemment les voies avant et arrière.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
@Snike perso je suis sur du 13 devant et 20 derrière. Après je suis en ressorts courts, mais lavant ressort plus que l’arrière malgré la différence de cales...
Bon, je me suis enfin décidé, j'ai commandé des cales artmotoren, en 13 pour l'avant et 16 pour l'arrière, en version allégée.
Evidemment, ils sont en rupture pour les 13....toujours du bol moi
wool16, tu as noté un changement de comportement avec du 13 devant et 20 derrière ?
Si quelqu'un veut changer ses cales de 13, je suis intéressé.
Edit: super prise en charge suite à un appel chez artmotoren, ils m'envoient une paire de 16 au prix du 13.
C'est pas un gros gain, mais le geste est là.
Dernière modification par Frk le 02 juin 2021, 11:36, modifié 1 fois.
Perso, j'ai monté du 13mm à l'avant et du 16 mm à l'arrière en cales allégées de chez ArtMotoren et j'ai une impression ou un ressenti de plus de stabilité !
J'avais par erreur monté du 13 à l'arrière et une des collerettes de centrage s'est coupée à ras la cale sans conséquence sur le comportement, je m'en suis rendu compte au changement de roues d'hiver !
avec un ET de 48 sur mes jantes, elles sont bien alignées verticalement par rapport à la carrosserie !
@Frk Perso, je suis en ressort courts Eibach -30, et en 13 à l'avant --> sur gros appuis je touche contrairement au 20 à l'arrière.
Pas facile de donner mon avis avant/après pose des cales mais je n'ai pas beaucoup roulé sans (et j'ai mis les ressorts courts en même temps)
@wool16, tu es en -30 par rapport à une golf normale, ou à une gti qui est déjà à -15 ?
Car étonnant que tu touches vu que titi est à -30 avec des cales de 16 à l'av.
J'ai -30 VS l'origine (donc - 15 VS châssis sport Carat / GTx) avec les combinés filetés Bilstein B14 + les cales de 16 avant / arrière, impossible de toucher devant avec cette configuration.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !