titi73 a écrit : 17 avr. 2021, 06:23De part ton engagement à apprendre et le temps passé à mettre en oeuvre les produits achetés, tu fais partie des très bons du forum sur ce plan Julien![]()
cece1508 a écrit : 17 avr. 2021, 08:54Sympa Julien tous ces petits achats. C'est ça de trop trainer sur Esthauto tu as envie de tout prendre![]()
Faut faire attention, y a des gourous qu te maraboutent vite![]()
Le souffleur c'est top : mais comme je n'ai pas d'électricité dans mon box, j'ai dû prendre un souffleur à feuilles sur batterie.
Ce n'est pas aussi bien que ce que tu as pris mais ça fait le taf quand même.
Au début j'essayais de faire toute la voiture pour éviter au max les contatcs mais c'est trop long et fastidieux.
Donc 2 possibilités : soit tu commences avec le souffleur et tu finis avec la MF pour bien tout sécher, soit tu commences avec la MF et tu finis au souffleur.
J'ai testé les 2. Pas vu trop de dfifférence. C'est peut être mieux de finir au souffleur.![]()
Vu que tu parles de Licargo, je ne sais pas si tu as pris la meilleure MF de séchage du marché selon Esthauto![]()
Je l'ai testé et franchement c'est vrai qu'elle est top.![]()
A défaut d'un vrai souffleur de detailing, le souffleur à feuilles ça marche aussi pas mal visiblement. Ceux qui te croisent avec ton engin doivent te prendre pour un grand malade !
Concernant la méthode de séchage, je pensais faire les panneaux horizontaux (toit, capot) à la MF et le reste au souffleur...je verrai bien comment ça se passe et adapterai en fonction des résultats.
Je n'ai pas fait attention à la MF de séchage Licargo.