Comme je le dit dans ma présentation je suis tombé amoureux de la golf 7 le jour où j'en ai croisé une en 2013. Mais bon de ce temps-là je venais de faire l'acquisition de ma voiture actuelle. Une megane 1.5 dci 110 chx. Maintenant il serait temps que je change d'auto. Et contrairement à tout ce que disent les haters j'ai été très satisfait de ma Renault. Niveau fiabilité aucun problème et niveau plaisir de conduite très satisfait également.
Je vais vous donner mon cahier des charges
1. Budget 20k euros max
2. Une motorisation essence 4 cylindres (pas molle du genou
3. Une caméra de recul
4. Feux full Led, critère optionnel si les halogènes font correctement (pas comme chez Renault
5. Un tableau de bord full numérique, c'est un critère optionnel également mais je l'ai vu en vidéo sur certains modèles et je le trouve top.
6. Boite de vitesses. Là pour moi grande inconnue, dites moi ce qui serait le mieux. Je n'ai jamais testé de boite auto.
7. Un kilométrage de 60.000 kms max
Et pour finir, j'ai vu des appellations EVO et ACT. EVO c'est la désactivation des cylindres c'est ça ? Par contre ACT je ne vois pas de quoi il s'agit. J'ai toujours roulé en françaises Renault et Peugeot principalement et ce depuis presque 30 ans. 2021 sera peut-être l'année du changement !
Si vous pouviez me conseiller des modèles ça me permettrait d'y voir plus clair.