Samedi j’ai été récupérer ma nouvelle voiture. C’était la surprise car je l’ai acheté sans la voir.
J’ai pris ce risque car il s’agissait d’une concession et qu’elle avait la garantie DasWelt Auto. J’avais demandé au vendeur des photos des éventuels coups ou éclats de peinture et il m’avait assuré que la carrosserie était nickel, même pas un éclat de cailloux sur le capot moteur.
Mais quand je l’ai vu

un accroc sur le siège conducteur, minime mais pas déclaré, et surtout le par choc arrière, avec pleins de retouche de peinture dégueulassent, on aurait dit qu’un enfant avait joué avec le Blanco. Il n’avait pas vu qu’il me dit.
Bon le chèque était fait, j’avais fait 450 bornes pour venir, je ne me voyais pas repartir sans car en plus je n’avais plus de voiture et le confinement arrive. Mais déçu par la malhonnêteté du mec.
De plus ils avaient plusieurs concession, Audi VW et... Hyundai et il m’a envoyé par mail une garantie Hyundai et non DasWelt
Autre point il m’avait assuré au téléphone que la vidange de la DSG avait bien été faite et sur place il me dit, il n’y a pas de vidange sur les GTE. Je lui soutiens que si et il me répond, de toute façon le service complet a été fait. Donc si y avait la DSG à faire, ça été fait. J’espère que ça vraiment été fait car je ne peux pas vraiment le vérifier.
Bon sinon après elle roule bien. Si tous le reste va, ce n’est que de l’esthétisme. Mais sur le coup ça fait chier. Surtout que j’ai vendu une Golf avec 5 ans de plus, en bien meilleur état visuellement.
Sur le retour j’ai eu le temps de tester les 3 modes, électriques, hybride et GTE, et je n’ai pas trop aimé ce mode GTE.
Dites-moi si c’est normal, mais en GTE quand j’accélère fort, l’aiguille du compte tour monte direct à la limite de la zone rouge, ça fait du bruit (Vroooooooum) mais je ne trouve pas que ça pousse plus qu’en mode hybride classique. Après je n’avait peut-être plus d’autonomie électrique au moment du test, c’est peut-être pour ça.
Voilà. Je ferai des photos plus tard, mais là la météo s’annonce mauvaise pour quelques jours.