Ils devront faire un check-up complet de ton moteur, visiblement si moins de 40.000 km, il ne devrait pas y avoir trop de questions a se poser.
Pour les bougies, 40.000 km est souvent la norme constatée pour les changer lors d'un passage au e85.
Il faut surtout quelles aient les mêmes spécifications constructeurs d'origine.
Une Golf/7 GTI à un système de Bi-injection qui permet d’associer l’injection directe et indirecte et d’en tirer tous les avantages : moins d’émissions de polluants avec un
calculateur qui module selon le contexte de roulage.
L’injection indirecte sera favorisée dans le cas d’un moteur froid ou d’une faible charge
L’injection directe prend le relais pour la pleine charge
Mais une reprog sérieuse faite par des pro formés fera le taf. Pour un boitier/ e85 homologué, qui shunte totalement le calculo, je me suis toujours demandé comment il pouvait intelligemment gérer le système de bi-injection d'une Golf/7 GTI......Ca fonctionne certainement, mais quant à un résultat 100% optimisé/e85, je ne vois pas comment ça peut parfaitement marcher...Les sondes/capteurs du boitier adapteraient les temps de bi-injection en y envoyant la quantité de carburant had-hoc....

....
Il y a le mélange en quantité/e85, et le temps d'ouverture des injecteurs........
Il faudrait un pro pour nous l'expliquer.........Compliqué quand ton écu n'est pas sollicité........
Le cerveau de ta voiture n'est pas au courant de ce qui se passe avec un boitier/e85.......
Il te feront un bilan complet de ton moteur, tes bougies c'est un détail, si le kilométrage est bien inférieur à 40.000 km, ça le fera, sauf si l'ancien proprio ne faisait pas QUE de la ville.
Perso, vu la complexité au niveau injection d'une GTI/7 , je ne ferai pas installer de boitier/e85, mais si elle est hors garantie, une reprog sérieuse, Multi/Carburants/e85 sans augmentation de puissance t'apportera tout ce que tu attends du e85, avec un calculo avec ses plages adaptées/étendues pour le e85 et qui sera à l'écoute de tes lambda pour t'assurer un parfait fonctionnement au e85.....
Certains l'ont fait (boitier/e85) ça doit fonctionner, bien sûr.........
L'homologation des boitiers/e85 pour moteurs à injections directes est très récente.......Je n'arrive pas à en trouver la date.........
Simple avis, tu en auras d'autres.