Mon huile actuelle est de la 5W40, c'est ce que le mecano m'a mis à ma vidange des 17'000 car je ne voulais pas attendre les 30'000. Je lui avait demandé de respecter la norme constructeur donc c'est de la VW 504 de mémoire (entretien fixe à 15'000).
Pour ce qui est des potions, le p18 est quand même un additif très utilisé et reconnu. Mais je sais très bien qu'il y a ceux qui ne jurent que par les additifs, et ceux qui se méfient. J'ai demandé vos points de vue alors j'accueille volontiers les critiques
C'est pareil sur l'éthanol, pour certains aucun risque voir c'est bénéfique pour le moteur, pour d'autres c'est le diable liquide incarné
C'est pareil aussi sur les reprogrammation moteur ou de boîtes
Je respecte tous les points de vue, il ne faut juste pas me prendre pour un benêt

J'ai lu des centaines de pages de forum et de blog, pris plusieurs avis et continue d'en prendre avec vous pour essayer d'avoir un avis éclairé et surtout croiser les informations et ainsi les consolider. Je suis ingénieur mais pas mécanicien, et donc lorsque je m'intéresse à un sujet que je ne connais pas, je me documente le plus possible, bien conscient que beaucoup de personnes en savent bien plus que moi car ce n'est pas mon domaine de compétence. Et ici, il y a l'air d'avoir de sacrés professionnel en huile
Le coup du test d'huile ne s'applique juste pas à mon cas présent vu que je souhaite savoir quoi mettre maintenant. En revanche c'est une idée à creuser dans 10'000 bornes après vidange. Si ça coûte pas trop cher car sinon autant simplement faire une vidange plus tôt.
Néanmoins merci speedy pour ta réponse, j'aurais appris que ça existe ailleurs que dans les experts Miami
@Cool77 : merci pour ton avis, je vais poser la question dans le topic dédié alors.
Désolé si j'ai pourri le topic ce n'était pas mon intention.
A+
Phidias