[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Présentation de votre Golf 7 GTE
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

@Golf24Carat
Thierry,

Les e-Primacy ne seront en ventes que courant mars/avril......de cette année.....

Tout nouveau, tout neufs, personnes ne les connais en fait, et pour causes.....

;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

finalement j'ai peut-être bien fait de ne pas monter mes nouvelles jantes en Continental Ecocontact 6

puisque les e-Primacy sont déclarés comme "meilleurs" en résistance au roulement.

Je vais attendre encore un peu.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:

Les e-Primacy, j'attends des tests, des avis, ça ne sera jamais un mauvais pneus, mais par rapport à des Primacy 4, (pneus été), :scratch:
Après, quant on a du Michelin dans ses roues on est rassuré. Entendu que bien d'autres marques font parfaitement le Job aussi...........

En fait, quand j'irai chez Norauto, s'il y a des e-Primacy, je me connais......4 neufs SVP........ :accord:

Le e-Primacy est primo destiné aux véhicules électriques avant tout..........Tout les thermiques et autres hybrides y ont droit aussi........
Moteur éthanolisé/e85 et e-Primacy, ça doit être super sympa aussi.......... :Top:

Il faut que je sois le premier du fOfO à les tester..........
Dans le genre Cool77..........mets toi la pression, tu peux pas faire mieux :!!!!!!!!!!!!!!!! :D :( :shock:

;)

8)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Remundo a écrit : 08 mars 2021, 07:08
finalement j'ai peut-être bien fait de ne pas monter mes nouvelles jantes en Continental Ecocontact 6
puisque les e-Primacy sont déclarés comme "meilleurs" en résistance au roulement.
Je vais attendre encore un peu.
Penses-tu que c'est essentiel pour ton utilisation ?
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

je privilégie en effet la faible résistance au roulement. J'ai plutôt une conduite typée économique/électrique souple.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Comme toujours ;)
Pour les Conti EcoContact 6,je les avaient aussi dans le colimateur avant de choisir mes T005...
En pneu éco,la direction est moins précise,en tous cas,c'est très flagrant avec mes T005,mais pour le confort,c'est top,surtout pour mes petits parcours,ça me suffit.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Ah OK.....!!!!!!!!!

Tu es le meilleurs sur ce FOFO.......

;)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

le prix tourne autour de 80 € pour le 205 55 R16 indice de charge 91 et V pour la vitesse.

Je trouve ça plutôt raisonnable, d'autant plus que les économies de carburant remboursent à peu près le pneu pendant sa durée de vie.

j'ai noté une version renforcée indicée 94 qui sera adaptée à des camionnettes. Par contre l'indice de vitesse est plus bas pour cette version.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

ça roule ça roule en GTE85+ :vroum:

aujourd'hui 38 km x 17 kWh/100 km = 6,46 kWh extraits. :idea:

mon nouveau cycle de 100h de conduite est déjà à plus de 80h effectuées. :study:

Et je viens de voir que j'ai dépassé les 100 000 lectures sur le fofo Golf 7, :accord:

plus de 102 000 lectures même :Alcooliques:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Purée, j'ai loupé ton passage au 100.000..........Pourtant crois moi je surveille.........
Toutes tes lectures correspondent à un véritable succès&reconnaissances, et une certaine fierté, même si ce mot devient très mal vu.......

Ton investissement, ton extraordinaire Blog/GTE/E85, on a su t'en féliciter........Quel boulot !!!!! :Top: ..... Et que ce fOfO en est valorisé.......... :accord:

Bravo, et une GTE/e85, qui a donné des idées à pas mal d'autres, suite à nos échanges via ma MF et ta GTE, via to reprogrammateur, ont fortement enrichi ton topic..........Et bien plus...........

https://www.automobile-propre.com/volks ... e-ethanol/

Bravo !!!!!!! :cheers:

:Top:

Amicalement.

8)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

sympa Cool :Top:

l'article que tu cites, c'était le début de l'aventure, la GTE venait d'être reprogrammée à la fin décembre 2016.

par contre y'avait eu du boulot entre nous avant, grâce à ton numéro de châssis MF, j'avais épluché les références de pièces en comparant avec celles de la GTE.

Finalement 4 ans après, plus de 100 000 lectures et 100 000 km, le bilan est très positif sur le plan technique, mais aussi financier et écologique.

Qu'attendent nos "décideurs" ?

Ah tiens au passage, le prix du E85 monte en ce moment, Auchan Nord Clermont Fd, presque 66 ct€/L. Pareil chez les Leclerc :tantpis

Dans le 63, on trouve encore quelques Intermarché ou Carrefour autour de 60 ct€, mais c'est haussier en général. :pale:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Ben je pense qu'on a défendu le portefeuille de pas mal de membres....... :accord:
Et quand tout est sérieusement fait, et qu'on est crédible, ça marche........

Surtout toi, et en moindre mesure me concernant, on peu dire qu'on s'est un max investi...........

Je pense qu'on ne dit pas trop n'importe quoi sur le e85, on se trompe un peu, , et on ne connait pas tout bien sûr. Ton aspect très "technique" est toujours très intéressant...... :Top: ou il n'y a pas grand chose à dire sur les moteurs récents/e85 en fait......

Je n'ai plus de radio pour défendre l'éthanol comme je l'ai déjà fait plusieurs fois......Ca va être plus compliqué...... ;)
Faut que je cherche......... ;)

8)
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Merci Alain pour l'article. :Top:
Je ne savais pas qu'il y avait un article (que je viens de lire) sur la reprogrammation de ta titine @Remundo intéressant. :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Si si, c'est archivé là : http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... l#29122016

Automobile Propre / Philippe Schwoerer m'avait repéré ; même avant la reprog E85 : https://www.automobile-propre.com/volks ... xperience/

vous y découvrirez le Remundo des années 2010-2015 avec sa CATHI, qui transitionnait sur sa GTE, essence à l'époque.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Ami Thierry, ;)
@Golf24Carat

Sur le primo blog/@Remundo

https://www.automobile-propre.com/volks ... e-ethanol/

« Je me suis appuyé sur les numéros de châssis, le mien pour la Golf GTE, et celui d’un utilisateur de Golf Multifuel (COOL77), rencontré sur le forum Golf7 », confie Remundo. « C’est le même moteur sur les 2 modèles, qui fonctionne très bien à l’éthanol sur la Multifuel », s’est-il assuré.

C' est le primo article qui a valorisé la conversion E85 de Raymond GTE/e85.... Bien sûr je n'ai rien fait, à part apporter de la crédibilité sur la qualité officielle d'un moteur GTE/thermique, en comparaison d'une Golf MultiFuel. J'ai transmis mes références moteurs had-hoc, à Raymond......en ....2016.......

Ca peut poser pas mal de problèmes quand c'est fait par des amateurs.............Attention là..........Une conversion/e85, via modif plages/carto, c'est pas pour un travail d'amateur..... ;)

Et il y a de faux reprogramateurs....Attention........

;)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

oui bien sûr Alain :)

et puis rappelons que j'ai trouvé les compétences de Monsieur Fabien JULIA chez LR Performance, qui est un pilote et metteur au point, notamment électronique des moteurs.

Le projet GTE85+ est une collaboration de multiples talents et ressources. Si j'ai eu un rôle de "catalyseur", bien des compétences m'aurait manqué.

La base G7 GTE de Volkswagen est tout à fait excellente dans son groupe motopropulseur, on a adapté l'ECU en flexfuel, et on a nos agriculteurs français qui font du jus de betteraves...

et et et ... mon rêve serait de développer une filière E85 par gazéification de déchets organiques. Lisez mon blog, tout y est : http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... l#01012018

L'IFP et les pouvoirs publics devraient se pencher là-dessus, avec des industriels... Les Allemands prennent de l'avance déjà avec leurs "e-fuels" (qui sont des projets plus larges même que l'éthanol stricto sensu).

On a aussi une étonnante entreprise familiale québécoise (ENERKEM) qui arrive déjà à convertir des déchets organiques en éthanol, directement incorporable aux essences SP.
Dernière modification par Remundo le 11 mars 2021, 23:21, modifié 1 fois.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Oui c'est ce que j'avais compris en lisant l'article et ici les discutions qui passent sur le forum entres les différents topics. ;)
Bravo à vous deux, un vrai travail d'équipe et à ce fameux programmateur qui est cité dans l'article. :Top:

Pas mal aussi le Berlingo EDF/GDF amélioré. :Top:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:Merci: Thierry

Si Raymond et moi, on lâche sur le monde de l'éthanol sur ce fOfO..avec nos 450.000 lectures/topics à tout les deux, ..et...dans les topics had-hoc....
On laissera une autre suite venir..........

Que l'on espère archi présente et combative, avec un humour/Cool, comme on le fait au quotidien.........

Chronique d'une petite période e85/GTE/MF qui va un peu s'effacer dans le temps... :tantpis

:D
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Et oui, encore un grand merci à vous deux :Top:
Sans l'expérience de @Remundo avec sa GTE, je n'aurai jamais tenté de passer la mienne à l'éthanol ;)
Les économies réalisées en carburant avec la GTE85 en 3 ans par rapport à la Golf R correspondent au prix de la e-Golf neuve... :shock:
Oui quand même... :Top:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Répondre