Pour le coup dans ce genre d'exercice, le couple n'est pas forcément du 1ère ordre, on est très vite sur l'iso-puissance.
Attention il ne faut pas regarder seulement la puissance du moteur, mais le rapporter au poids de l'engin : ça c'est le rapport poids/puissance bien connu.
Ensuite il faut aussi regarder l'étagement de la boite, la taille des roues... car la démultiplication des transmissions a un impact direct sur la performance puisque c'est à la roue qu'il faut regarder.
Je rejoins les dire de @stef816 . Je n'y crois pas non !!
Comme dit @Feelies70 sur la page précédente la 1er est une A 35 AMG et sur la 2ème, une A 45 AMG S
La G8 R contre la A 35 AMG ...ok !!! Mais pas contre la A 45 AMG S
Pour y voir plus clair, voici les données techniques de chacune des 3 voitures
Je l'ai essayé Stef, et oui elle marche fort, ça c'est évident, après niveau sensation, c'est assez différent de mon actuel R360S, on sent bien plus le poids, la plage d'utilisation de son 4 cyl Turbo est plus limité, elle passe souvent de vitesse, une vrai mitraillette, mais niveau allonge dedieu c'est vraiment différent alors, je pense c'est ça qui m'a le plus choqué, ça et son train avant lourd
@Nounou74
Pas aussi évident que ça d’après un article qui compare les 3 systèmes intégral.
Le Quatteo/4Motion // xdrive // 4Matic
Chacun existe en plusieurs versions plus ou moins efficace et les nouvelles RS3 et G8R n’ont pas le meilleur système ni le nouveau.
Et seul un des 3 concurrents peut envoyer jusqu’à 100% du couple à l’arrière.
L'écart plus faible entre la GTi et la CS va aussi dans ce sens.
Pour moi la R 4 Motion restera la Golf sportive, je ne vois pas ça en pensant pilotage circuit mais usage sportif ponctuel, la motricité restant un point faible des Golf même sur les versions sages.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !