Pour moi le problème de l'électrique est qu'il n'est pas pratique si je veux partir en vacances.
Je m'explique :
Lorsque je pars en vacances, j'ai 2000km (Portugal) à faire rien que pour l'aller ! jusqu'à aujourd'hui, cela me prenait 1 jours et demi (départ vers 5h ou 6h du mat et je m'arrêtais dans le sud vers 18h (avec des petites pause entre hein !!

) pour dormir à l'hôtel puis redépart vers 6h et j'arrivais vers 12h)
A savoir que je bosse en Suisse et je n'ai, en été, que 15jours de vacances (4 semaines pour l'année)
Aujourd'hui pour faire ce voyage en élecrique.........je mettre combien de temps?
Déjà que les bornes actuelles ne sont pas suffisantes, qu'une partie d'entre elles sont en panne, que certaines sont mal répertoriées comme indiquant 2 bornes parce qu'il y a 2 emplacements mais que la borne ne peut que charger qu'un seul véhicule à la fois, que certaines bornes ont été supprimés alors qu'elles reste encore répertoriées pour les utilisateurs.....bref !
(une émission est passé à la télé cette semaine à ce sujet)
J'ai besoin d'un véhicule pour des longs trajets mais tant que les capacités de charges, les temps de charges, la disponibilité des bornes ne sont pas bien plus accrus que ce que nous avons aujourd'hui, je pense que pour le moment l'électrique n'est pas fait pour moi.
Autre point qui me dérange, est qu'aujourd'hui, la France n'est pas en mesure de produire l'énergie suffisante pour son pays . Elles est déjà en phase d'importation d'une partie de l'électricité nécessaire. Avec cette course à pousser tout le monde à l'électrique , j'ai bien peur que l'on cours vers des hausse (autant sur les véhicules que sur le tarif de l'électricité) faramineuse
Pour le CO2?? Ne me parlez pas des cette fumisterie. voici déjà 2 organismes "dissous" qui ont prouvés que même si à l'utilisation de l'électrique cela parait écologique, la fabrication et le recyclage ne l'ai pas du tout . (Je ne rentrerais pas dans les détails car sinon je vais écrire 3 pages...

)
Bref, ceci n'est que mon simple avis mais j'ai du mal à visionner le futur avec l'électrique dans les conditions actuelles
L'Etat avait promis des mises en place pour un rattrapage du retard sur l'électrique pour la fin de l'année et finalement ils ont déjà déclaré qu'il ont été trop optimiste sur le temps impartie pour cela. (info recueillie dans le journal de 20h sur TF1)