Frk a écrit : 24 févr. 2021, 22:06
Stormfury42, tu l'as fait où ta reprog ? Content ? Niveau conso ça donne quoi ?
Alors je vais te faire un petit retour après 2 ans de Flex. C’est similaire à Cani62 sur pas mal de points. Me concernant j’avais l’obligation d’augmenter la puissance car j’avais le voyant moteur du au changement de ma ligne que j’ai faite sur mesure. Je devais augmenter le débit d’injection pour compenser l’augmentation d’éjection à la sortie. J’en ai donc profité pour la convertir car 73€ par plein ça piquait

j’ai donc poussé la porte de chez Shiftech Lyon. On va parler purement reprog. Dans les chiffres je suis passé de 230 ch a 304 ch et 463 Nm et le flexfuel par dessus (après passage au banc). En sachant qu’elle est optimisée pleinement avec du E85. Au prix de 1000€ (Stage 1 + flexfuel), et remplacement filtre à air par bmc.
Mes bougies atteignaient 25000 km au moment de la reprog. Et je les ai changé la à 42000 km avec les bobines. Après deux ans de conversion je regrette pas et j’ai fais beaucoup d’économies ! En revanche il y a des choses à savoir. Il faut faire un plein de full SP98 tout les 10 pleins pour lubrifier le système et les bougies notamment parce que l’éthanol est plus abrasif.
Concernant la consommation moi je suis à environs 390/400km théoriques.. car je les atteints rarement

en SP je suis à 470/480km. Je dois être aussi vers 10,5L/100km
La puissance n’est pas nécessaire selon moi si pas d’obligation car de base 230ch sont largement suffisants (ça reste une traction ..).
Parlons maintenant des choses un peu plus fâcheuses. Je suis actuellement entrain de passer le CT et j’ai eu un refus pollution (valeurs trop hautes).

J’ai fais un sujet là dessus dans une autre rubrique, d’ailleurs j’aimerai vos avis dessus

. J’étais en full SP98 avec cata sport. Pour mon préparateur il me conseille d’y retourner en full E85 pour compenser les valeurs pollution et les diminuer pour compenser le cata sport qui fait un peu des siennes (fausses valeurs des sonde lambda qui considèrent decata et donc surenrichissent trop et donc pollue). Mais j’ai aussi entendu que le bio pouvait être la source du problème de pollution en encrassant le système .. donc j’en saurai plus à la contre visite mercredi je vous dirai.
En conclusion un flexfuel est vraiment intéressant à condition de rouler un minimum pour le rentabiliser assez rapidement. Bien suivre les indications (changement bougies/bobines plus régulières ..) et les pleins de SP toutes les dizaines de pleins. Si vous avez des questions n’hésitez pas.