Je suis passé à l'atelier de la CC lundi soir.
Verdict de "l'expert petites réparations" : les moteurs confort des 2 vitres seraient HS.
Il faut que je dépose la voiture 1/2 journée afin qu'un diagnostic plus poussé soit établi.
Je suis allé voir le réceptionnaire pour prendre rdv.
Celui-ci n'étant pas d'accord avec la réponse de son collègue de l'atelier, il m'a redirigé vers un électricien/électromécanicien afin d'avoir son verdict.
Verdict de ce dernier, après avoir tenté de recalibrer les vitres avec la technique de
@Nounou74, essayé ma technique (on appuie sur les vitres pour les aider à descendre...

) : ce ne sont pas les moteurs confort car on constate que les vitres côté montant butent sur quelque chose alors que la partie de la vitre la plus éloignée descend encore sur 1 ou 2 mm.
Pour lui, il y a donc quelque chose en dessous des vitres qui les bloque.
Il recommande un démontage de l'habillage des portières afin de vérifier cela.
Le réceptionnaire n'étant toujours pas d'accord avec le verdict de son collègue, il chipote pour acter un rdv.
Je lui dit que je vois bien qu'il n'est pas enchanté de reprendre ma voiture et que cela ne m'enchante pas plus, d'autant que j'en ai plus que marre de perdre mon temps à rapporter ma voiture à la CC depuis le mois de décembre à la suite des travaux bâclés.
Il s'indigne en me précisant que des contrôles qualités sont effectués avant chaque restitution de véhicule et fini pas accepter la prise d'un rdv tout en me faisant comprendre du bout des lèvres (mais sans le dire ouvertement) qu'il ne garantit pas la résolution de mon problème car pour lui, le problème est ailleurs.
La seule condition que j'ai posé : pas de Up! 60 cv car c'est un veau et dangereux sur autoroute.
Voici celle que j'avais eu en prêt lors du dernier retour à la CC.
Elle a beau être un modèle IQ. Drive, elle ne possède aucun équipement.
RDV pris pour le 16 mars...