Bawakuda a écrit : 14 févr. 2021, 23:13
10.000€ une eGolf

ça m'étonnerait fort, j'avais été voir en CC à combien ils braderait leur eGolf fin d'année dernière, et bas pas moins de 22k€ et encore une occas' de VD, il se la garde leur bouse obsolète à ce prix...
Dans les stocks restants, on trouve des véhicules neufs entre 21 et 22K, mais il ne doit plus en rester beaucoup.
Une "bouse obsolète"...

Tu y vas fort... C'est tout de même une Golf 7 facelift bien équipée...
Et à ce prix, face à la concurrence, elle est très loin d'être obsolète et très bien placée niveau prix. Quel autre véhicule neuf électrique propose un tel niveau d'équipement à ce tarif?
Elle serait restée au prix de départ à 40K sans le bonus éco, là d'accord il y a bien mieux dans cette gamme de prix.
Je suis sur des groupes d'infirmiers qui roulent en électrique, ce qui permet d'avoir différents récits d'utilisation avec différents VE, et à part Tesla qui se démarque (performances, réseau de chargeurs rapides pour les longs trajets), peu arrivent encore au niveau de la Golf.
Niveau consommation, elle est Top (Mieux que Tesla, Kona, e-208, DS3, et même la récente VW ID3). Le système de freinage régénératif est très bien optimisé. Bien aussi en fiabilité (2ème mouture pour cette Golf électrifiée), contrairement aux collègues régulièrement en panne avec leur peugeot, et pire encore pour la DS3, ceux en e-Golf n'ont pas de soucis.
Alors oui, batterie de 36KW seulement, mais consommation entre 13 et 15kWh/100km (en hiver!). Quand je vois mes collègues avec les modèles cités ci-dessus, ils sont entre 21 et 28kWh... Alors ils ont une plus grosse batterie OK, mais... poids plus élevé, consommation plus élevée, temps de charge plus long, prix d'achat plus élevé, coût en électricité plus élevé, pour une autonomie pas bien meilleure.
Il faut juste que son utilisation corresponde à son rayon d'action, et si c'est le cas, elle est loin d'être obsolète, et c'est même une très bonne affaire aux prix actuels avec le bonus de 7000€.