ce qui ne convient pas à un VE ?
500 bornes d'autoroutes à 130 km/h par ex avec une pause de 30 minutes à mi-parcours.
et aussi ça :
tout particulièrement dans les Monts reculés des Arvernes
A chaque véhicule correspond une "zone de vol", diraient les aviateurs, disons un domaine d'utilisation.
les réseaux de "supercharge", c'est bof bof, déjà il faut que ça marche, et ensuite il faut casquer, certains même casquent (abonnement) pour que ça ne marche pas (plantage devant la prise)...
moi je prends 4 ou 5 bidons de E85 dans ma remorque et je traverse la France pour 55 € sans aucun souci. Personne ne me gêne ou ne ne tape au porte-feuilles pour déboucher mon réservoir et mon jerrican. Je peux le faire en 5 minutes, et je ne suis pas obligé de traîner sur une aire commerciale qui lorgne sur mes faiblesses consuméristes.
Même à 8L/100 km (ce que je consomme avec la remorque attelée), 100L me donnent 1250 km d'autonomie, et cela jusque dans la campagne profonde même en appuyant sur le champignon.
Mais voilà, je suis un cas spécial. Je conviens tout à fait qu'une TM3 trouvera ses amateurs dans d'autres usages.