Bsr Julien merci pour le lien elle a l air très bien cette batterie je vais sûrement devoir y passer prochainement... Il faut faire passage au vagcom après la pose ?
Salut Antoine, oui il faut enregistrer les caractéristiques de la batterie par Vagcom ou OBD. Un super tuto a justement été créé récemment, tout y est détaillé : [Tuto] Remplacer la batterie de voiture 12V
Golf VII GTIClubsport - Mon topic Up! GTI 1.0 TSI 115
bon prix pour la E39, j'étais à 155 environ de mémoire il y a 2 ans.
Pour le chargeur le Ctek est mieux conçu avec sa connectique à poser en fixe et le raccord rapide par connecteur.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Je ne m'y connais pas plus que ça en chargeur, mais en faisant des recherches je voyais souvent la marque NOCO citée comme référence dans le domaine, c'est ce qui m'a incité à partir sur ce modèle.
Il devrait largement suffire pour mon usage et il y avait une belle promo dessus.
Dernière modification par Jul01 le 02 févr. 2021, 21:43, modifié 1 fois.
J'ai reçu le chargeur, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est compact !
L'ensemble me fait très bonne impression, ça paraît vraiment qualitatif. J'ai mis la nouvelle batterie en charge, je ferais le montage/codage demain avec la connectique en fixe.
La précédante génération de chargeurs Noco (arrêtée il y a peu) était bien plus encombrante, ils ont sacrément réduit le volume tout en améliorant les performances.